Le 9 Février prochain se disputera l’incontournable épreuve internationale d’Hawkstone Park, outre-Manche. Entre les Inter’ de Sommières, d’Hawkstone, de Lierop, l’Elite de Lacapelle-Marival, l’ouverture du championnat National Espagnol mais aussi le réputé International d’Italie, les animateurs des championnats du monde et d’Europe auront l’embarras du choix pour prendre quelques départs et faire un premier point sur la préparation hivernale avant de débuter la saison 2025.
Entre l’ouverture de l’International d’Italie à Mantova et l’International d’Hawkstone en Angleterre – deux épreuves en date du 9 février – Maxime Renaux a tranché. L’officiel Monster Energy Yamaha MXGP vient d’annoncer sa présence à Hawkstone aux côtés d’une poignée de pilotes déjà annoncés, à savoir Brent Van Doninck, Conrad Mewse ou encore Adam Sterry en ce qui concerne la catégorie MX1. Ce sera une première participation de Maxime à l’épreuve, en catégorie 450.
Gêné par une blessure au pied depuis plus d’un an, Maxime Renaux avait dû se résoudre à rapidement mettre un terme à sa saison 2024 pour subir une nouvelle opération. Il fera son retour en piste en fin d’année pour participer aux 4 derniers grands prix, mais aussi au Motocross des Nations à Matterley Basin. Désormais remis de ses maux, le pilote Français est en mesure de faire une préparation hivernale en bonne et due forme, de quoi cocher ses objectifs en 2025, après deux saisons entachées par les pépins physiques.
Vainqueur de la dernière édition de l’international d’Hawkstone, Glenn Coldenhoff n’a pas encore été annoncé pour l’édition 2025. Le pilote Néerlandais devançait alors son homologue Jeffrey Herlings, grand habitué des épreuves Britanniques. Blessé au genou au terme de la saison 2024 – une blessure qui reste à ce jour sous silence du côté du clan KTM – Jeffrey Herlings devrait vraisemblablement faire l’impasse sur l’épreuve en 2025.