Hawkstone

Hawkstone: Le doublé d’Andrea Adamo en MX2


Neuvième à Riola Sardo, second à Mantova, Andrea Adamo s’est adjugé sa première victoire de l’année lors de l’International d’Hawkstone, ce dimanche. Le champion du monde MX2 en titre a remporté les deux manches de la catégorie MX2, et monte sur la plus haute marche du podium devant Cas Valk (3-2) et Hakon Osterhagen (2-3) au terme de la journée. Direction l’Argentine, dans deux petites semaines.

Second des essais chronométrés de la matinée derrière un excellent Hakon Osterhagen, Andrea Adamo sortira second de la grille de départ en première manche, derrière le pilote JM Honda Racing qu’on retrouvera sur le mondial MX2 cette saison; Hakon Osterhagen. Joe Brookes, Max Werner et Cas Valk seront alors présents dans le top 5 en début de manche.

Trois tours, c’est ce qu’il faudra à Andrea Adamo pour s’emparer du leadership en première manche, mais Hakon Osterhagen restera présent dans la roue de l’officiel Red Bull KTM jusqu’à la mi-course alors que le reste du plateau ne sera en mesure de suivre le duo de tête, et comptera rapidement 30 secondes de retard. Premier poursuivant, Joe Brookes sera sous la menace de Max Werner et Cas Valk à l’entame de la seconde moitié de manche.

Alors que les retardataires seront de plus en plus nombreux, Andrea Adamo parviendra finalement à se défaire d’Hakon Osterhagen en fin de manche, pour aller s’imposer avec 18 secondes d’avance sur le pilote Norvégien. À 37 secondes du leader, on retrouvera Cas Valk en troisième position, puis Max Werner et Bradley Mesters dans le top 5. Longtemps troisième, Joe Brookes se contentera de la sixième place devant Jake Nicholls, Joel Rizzi, Scott Smulders et Ollie Colmer (10e).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche MX2 – Hawkstone

Cas Valk sera l’un des clients pour le titre de champion d’Europe 250

La seconde manche MX2 ne sera qu’une formalité pour Andrea Adamo. Auteur du meilleur départ devant Max Werner, Cas Valk Hakon Osterhagen et Joe Brookes, l’officiel Red Bull KTM creusera l’écart dès les premiers tours cette fois-ci et ne sera plus revu par le reste de ses concurrents. Cas Valk doublera rapidement Max Werner pour le gain de la deuxième place, et le pilote Allemand se trouvera sous la pression de Joel Rizzi (4e) et Joe Brookes (5e) alors qu’Osterhagen est parti à la faute, et pointe hors du top 5.

Second de la première manche, le pilote JM Honda Racing reviendra toutefois chercher Bradley Mesters, Joe Brookes et Joel Rizzi pour revenir chercher la 4ème place derrière Max Werner; il doublera finalement ce dernier en fin de manche pour prendre la troisième place mais ne pourra espérer revenir sur Cas Valk – second – qui compte alors 30 secondes d’avance en fin de manche.

Andrea Adamo se contentera de rallier l’arrivée en enroulant le dernier tour; il s’impose également dans le second débat, avec 10 secondes d’avance sur Cas Valk, et 48 secondes d’avance sur Hakon Osterhagen qui verra Joel Rizzi (4e) le suivre sous le drapeau à damier. De nouveau, Bradley Mesters ira chercher la cinquième place. Top 10 pour Max Werner (6e) devant Alfie Jones, Calum Mitchell, Glenn McCormick et Federico Tuani (10e).

Résultats seconde manche MX2 – Hawkstone 

Andrea Adamo (1-1) remporte l’International d’Hawkstone pour ce qui concerne la catégorie MX2. Il devance Cas Valk (3-2) et Hakon Osterhagen (2-3) en Angleterre. Max Werner (4-6) prend la quatrième place de l’épreuve devant Bradley Mesters (5-5). On retrouve Joel Rizzi (8-4), Alfie Jones (11-7), Jake Nicholls (7-12), Glenn McCormick (14-9) et Federico Tuani (13-10) dans le top 10 de journée.

Résultats journée MX2 – Hawkstone

La Superfinale MX2/MX1 d’Hawkstone ne compte pas pour le classement de l’épreuve.

Hawkstone: Le doublé d’Andrea Adamo en MX2
Retour