• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mercredi 28 janvier 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Hunter Lawrence s’impose à Houston

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
5 Fév. 2023
dans USA
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Une plaque rouge à l’Ouest, et une plaque rouge à l’Est pour les Lawrence brothers après la victoire ce samedi soir d’Hunter Lawrence à Houston. Il y avait du beau monde derrière la grille de départ de cette première finale 250 de la saison sur la côte Est et après des séances chronométrées serrées et disputées, difficile de plancher sur ses pronostics. Finalement, c’est tout de même celui qu’on attendait devant qui monte sur la plus haute marche du podium à Houston – Hunter Lawrence – qui devance le Britannique Max Anstie et Jordon Smith, premier Américain.

Comment parler de cette première finale 250 de la saison sans mentionner Tom Vialle. Auteur d’un très bon départ, le pilote Français prendra les commandes de la course dès les premiers virages en débordant Hunter Lawrence et mènera ensuite les deux premiers tours pour sa première participation à une finale aux USA. Message envoyé. Tom Vialle, Hunter Lawrence, Chance Hymas, Max Anstie, Jeremy Martin, voilà le top 5 au terme du second tour.

Les débuts de Tom Vialle en Supercross ne sont pas passés inaperçu @KTM

Si Tom Vialle n’a pas à rougir de sa vitesse sur la piste, les whoops s’avéreront difficiles et finalement, c’est là que l’officiel Red Bull KTM perdra du temps sur ses adversaires. Tom s’est d’ailleurs fait une belle frayeur dans ces derniers lors des essais. Dans le troisième tour, Tom Vialle se fera déborder par Hunter Lawrence à la sortie de la portion de sable tandis que Chance Hymas se verra débordé par Jordon Smith et Jeremy Martin.

Articlessimilaires

Honda HRC – aussi – privé de Chance Hymas

Chase Sexton l’emporte à Anaheim 2

Haiden Deegan confirme à Anaheim 2

Longtemps second derrière Hunter Lawrence, Tom Vialle se fera déborder par Max Anstie dans les whoops dans le 8ème tour. Voilà le Français en troisième position. Devant, Hunter Lawrence s’est déjà échappé, mais Max Anstie ne parvient pas vraiment à creuser l’écart sur le pilote Français qui reste à l’affût malgré des passages dans les whoops irréguliers; l’apprentissage suit son cours. À la mi-course, Jeremy Martin pointe en quatrième position devant Jordon Smith, qui a chuté dans la section de sable.

Max Anstie n’avait plus roulé en 250 aux USA depuis 2013 ! @Firepower Honda

Le top 5 ne bougera plus jusqu’au 15ème tour, lors duquel Tom Vialle partira à la faute dans un virage à une minute de la fin du temps réglementaire. Il repartira en cinquième position derrière Martin & Smith, mais sous la pression directe d’Haiden Deegan et de Michael Mosiman qui déborderont finalement le Français, une nouvelle fois dans les whoops. Dans le même temps, Nate Thrasher se met à terre dans le sable.

Hunter Lawrence, solidement installé en tête, ne sera pas inquiété par Max Anstie qui verra doucement mais surement Jordon Smith revenir dans les dernières minutes, mais le temps manquera à l’officiel Star Racing Yamaha qui finira troisième en dépit de sa chute dans le sable. À 3 virages de l’arrivée, c’est Jeremy Martin – alors quatrième – qui part à la faute. Le vétéran ouvre la porte au rookie Haiden Deegan qui signe une impressionnante quatrième place pour son premier Supercross US. Jeremy Martin, cinquième, devance un Michael Mosiman plutôt transparent, et un Tom Vialle (7e) qui a montré de très belles choses à Houston.

Après la mésaventure SX Futures à A2, Haiden Deegan remet les pendules à l’heure avec un top 5 pour son premier SX US @Yamaha Racing

Troisième rookie, on retrouve Chance Hymas, en 8ème position, après un début de course aux avant-postes. On retrouve Cullin Park et Chris Blose dans le top 10.

Remplaçant de Jalek Swoll chez Rockstar Energy Husqvarna, Talon Hawkins signe une 11ème place prometteuse pour sa première sortie au niveau pro; il devance Coty Schock, qui s’est envoyé dans un mur en heat, Henry Miller, Jace Owen et finalement, Nate Thrasher (15e) qui démarre bien mal sa saison 2023.

Rendez-vous pris à Tampa samedi prochain.

Publicité

En savoir plus

Honda HRC – aussi – privé de Chance Hymas

Honda HRC – aussi – privé de Chance Hymas

26 janvier 2026
Chase Sexton l’emporte à Anaheim 2

Chase Sexton l’emporte à Anaheim 2

25 janvier 2026
Haiden Deegan confirme à Anaheim 2

Haiden Deegan confirme à Anaheim 2

25 janvier 2026
Anaheim 2: résultats des qualifications

Anaheim 2: résultats des qualifications

25 janvier 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Rupture du tendon d’Achille pour Stephen Rubini

Rupture du tendon d’Achille pour Stephen Rubini

25 janvier 2026
0

Malheureusement pour Stephen Rubini, la saison de Supercross 2026 touche déjà à sa fin. Champion du Brésil en 2025 —...

Ty Masterpool de retour en privé pour la saison 2026

Ty Masterpool de retour en privé pour la saison 2026

5 janvier 2026
0

La vadrouille se poursuit pour Ty Masterpool, qui retrouve en 2026 un statut de pilote privé après un an et...

Hans Corvers « On ne cache pas notre envie de jouer le titre »

Hans Corvers « On ne cache pas notre envie de jouer le titre »

5 janvier 2026
0

Yamaha a frappé un grand coup pour la saison 2026 en signant le quintuple champion du monde Tim Gajser. Avec...

Coaching x Valentin Teillet #4 – l’importance du mental en motocross

Coaching x Valentin Teillet #4 – l’importance du mental en motocross

22 janvier 2026
0

Multiple champion de France, champion d’Europe MX2 et SX2, et ex-performeur sur le circuit des Grands Prix, Valentin Teillet n’a...

SX US : le team Liqui Moly Beta privé de pilotes

SX US : le team Liqui Moly Beta privé de pilotes

25 janvier 2026
0

Rien ne va plus pour le team Liqui Moly Beta en ce début de saison 2026. Après deux épreuves, la...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr