USA

Hunter Lawrence s’impose à Houston


Une plaque rouge à l’Ouest, et une plaque rouge à l’Est pour les Lawrence brothers après la victoire ce samedi soir d’Hunter Lawrence à Houston. Il y avait du beau monde derrière la grille de départ de cette première finale 250 de la saison sur la côte Est et après des séances chronométrées serrées et disputées, difficile de plancher sur ses pronostics. Finalement, c’est tout de même celui qu’on attendait devant qui monte sur la plus haute marche du podium à Houston – Hunter Lawrence – qui devance le Britannique Max Anstie et Jordon Smith, premier Américain.

Comment parler de cette première finale 250 de la saison sans mentionner Tom Vialle. Auteur d’un très bon départ, le pilote Français prendra les commandes de la course dès les premiers virages en débordant Hunter Lawrence et mènera ensuite les deux premiers tours pour sa première participation à une finale aux USA. Message envoyé. Tom Vialle, Hunter Lawrence, Chance Hymas, Max Anstie, Jeremy Martin, voilà le top 5 au terme du second tour.

Les débuts de Tom Vialle en Supercross ne sont pas passés inaperçu @KTM

Si Tom Vialle n’a pas à rougir de sa vitesse sur la piste, les whoops s’avéreront difficiles et finalement, c’est là que l’officiel Red Bull KTM perdra du temps sur ses adversaires. Tom s’est d’ailleurs fait une belle frayeur dans ces derniers lors des essais. Dans le troisième tour, Tom Vialle se fera déborder par Hunter Lawrence à la sortie de la portion de sable tandis que Chance Hymas se verra débordé par Jordon Smith et Jeremy Martin.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Longtemps second derrière Hunter Lawrence, Tom Vialle se fera déborder par Max Anstie dans les whoops dans le 8ème tour. Voilà le Français en troisième position. Devant, Hunter Lawrence s’est déjà échappé, mais Max Anstie ne parvient pas vraiment à creuser l’écart sur le pilote Français qui reste à l’affût malgré des passages dans les whoops irréguliers; l’apprentissage suit son cours. À la mi-course, Jeremy Martin pointe en quatrième position devant Jordon Smith, qui a chuté dans la section de sable.

Max Anstie n’avait plus roulé en 250 aux USA depuis 2013 ! @Firepower Honda

Le top 5 ne bougera plus jusqu’au 15ème tour, lors duquel Tom Vialle partira à la faute dans un virage à une minute de la fin du temps réglementaire. Il repartira en cinquième position derrière Martin & Smith, mais sous la pression directe d’Haiden Deegan et de Michael Mosiman qui déborderont finalement le Français, une nouvelle fois dans les whoops. Dans le même temps, Nate Thrasher se met à terre dans le sable.

Hunter Lawrence, solidement installé en tête, ne sera pas inquiété par Max Anstie qui verra doucement mais surement Jordon Smith revenir dans les dernières minutes, mais le temps manquera à l’officiel Star Racing Yamaha qui finira troisième en dépit de sa chute dans le sable. À 3 virages de l’arrivée, c’est Jeremy Martin – alors quatrième – qui part à la faute. Le vétéran ouvre la porte au rookie Haiden Deegan qui signe une impressionnante quatrième place pour son premier Supercross US. Jeremy Martin, cinquième, devance un Michael Mosiman plutôt transparent, et un Tom Vialle (7e) qui a montré de très belles choses à Houston.

Après la mésaventure SX Futures à A2, Haiden Deegan remet les pendules à l’heure avec un top 5 pour son premier SX US @Yamaha Racing

Troisième rookie, on retrouve Chance Hymas, en 8ème position, après un début de course aux avant-postes. On retrouve Cullin Park et Chris Blose dans le top 10.

Remplaçant de Jalek Swoll chez Rockstar Energy Husqvarna, Talon Hawkins signe une 11ème place prometteuse pour sa première sortie au niveau pro; il devance Coty Schock, qui s’est envoyé dans un mur en heat, Henry Miller, Jace Owen et finalement, Nate Thrasher (15e) qui démarre bien mal sa saison 2023.

Rendez-vous pris à Tampa samedi prochain.

Hunter Lawrence s’impose à Houston
Retour