MXGP & Europe

Isak Gifting s’engage sur le championnat Britannique


Sans structure à quelques semaines du début de la saison de mondial 2023 suite à la fermeture anticipée du team Hitachi KTM, Isak Gifting vient de trouver une structure pour la nouvelle année, pour disputer son championnat national.

Victime d’une fracture de la clavicule en Argentine la saison passée, Isak Gifting n’avait pas loupé la moindre épreuve en dépit de sa blessure et se pointait – 14 jours plus tard – derrière la grille de départ du GP du Portugal. La saison du pilote Suédois se disputera sans embuches, jusqu’à ce que ce dernier ne se blesse au genou sur une épreuve du championnat Anglais. Contraint de se faire opérer, le garçon perdra sa huitième place sur le championnat du monde MX2 mais également ses espoirs de titre nationaux en Angleterre.

Isak Gifting devait repartir pour une nouvelle année sur le mondial avec Hitachi KTM en 2023, jusqu’à la fermeture soudaine de la structure juste avant le début de saison. Si son coéquipier Kay Karssemakers a réussi à rebondir en rejoignant le team BT Husqvarna – pour redescendre sur l’Europe 250 – Isak Gifting n’a pas dégoté de guidon à temps pour l’ouverture du mondial.

Pour ce qui est de son engagement en championnat Britannique, Isak Gifting a annoncé avoir signé avec l’équipe Stebbing Car Superstore 426 Motorsports, équipe qui avait soutenu Conrad Mewse la saison passée, avant que ce dernier ne rejoigne le team Diga Procross; l’aventure n’avait pas duré et le team Diga avait également fermé la porte en fin de saison.

Au niveau national, Isak Gifting s’alignera avec des objectifs de titre sur une 250 GasGas. On entend toutefois dire que le pilote Suédois pourrait prochainement faire son retour en mondial MX2: affaire à suivre.

Isak Gifting s’engage sur le championnat Britannique
Retour