Jeffrey Herlings et Brian Bogers remportent l’Ultimate de Loon Plage

Jeffrey Herlings et Brian Bogers remportent l’Ultimate de Loon Plage

C’est en équipe que Jeffrey Herlings et Brian Bogers ont roulé sur la nouvelle édition de cette Ultimate de Loon Plage, et c’est en toute logique que le duo de Néerlandais s’est imposé dans le sable ce dimanche après s’être relayé sur la piste pendant plus de deux heures et demie. Auteurs de 27 tours, Jeffrey Herlings & Brian Bogers devance le duo formé par Kevin Kieft & Jarno Baauw qui ont eux bouclé 24 tours. Théo Dangremont & Philipe Desutter complètent le podium du classement « duo ».
 

C’est Brian Bogers qui a  ouvert les hostilités et signé le meilleur départ, avant de se faire déborder par Todd Kellett qui imprimera son rythme en tête de course devant les clients du sable que sont Bogers, Miot, Puffet, Van Berkel ou encore Dercourt, de retour sur les courses de sable avec de nouvelles couleurs. À l’entame du premier relais (30 minutes de course), c’est Brian Bogers qui pointe en tête de course alors que ce dernier cède sa place à son coéquipier Jeffrey Herlings. Le Britannique parviendra à tenir le rythme du Néerlandais -reparti devant lui – pendant quelques tours, se permettant même de doubler the Bullet à quelques reprises avant que le pilote Red Bull KTM ne parvienne finalement à se débarasser de son adversaire, et à creuser l’écart, à l’approche de l’heure de course.

Malgré la présence de Todd Kellett dans sa roue jusqu’à la mi-course, le duo Jeffrey Herlings et Brian Bogers s’imposera avec une avance confortable de trois minutes et sept secondes sur le pilote Yamaha, qui évoluait en solo ce dimanche. Deuxième de la manche, le pilote Yamaha remporte la catégorie solo avec plus de 3 minutes d’avance sur son premier poursuivant.

Derrière Todd Kellett, on retrouve les coéquipiers Honda SR Motoblouz Lars Van Berkel et Mathéo Miot, auteurs d’une belle bagarre pour le gain de la troisième place. Jeremy Hauquier parviendra à trouver l’ouverture sur Nicolas Dercourt sur la ligne d’arrivée après une belle fin de manche, et avec une avance de seulement 0.017 secondes sur le pilote Picard. On retrouve ensuite Stéphane Watel, Mattéo Puffet, Simon Depoers et Davey Nieuwenhuizen dans le top 10 du classement solo.

Résultats (top 40) moto duo.

Résultats (top 40) moto solo.

Résultats (top 40) scratch.

Image: DBMX Photography

Médias