MXGP & Europe

Jeffrey Herlings ouvre sa saison 2023 à Montearagon


Bientôt 15 mois que Jeffrey Herlings n’a plus pris place derrière une grille de départ pour disputer une course, mais le compteur est sur le point d’être remis à zéro. Ce week-end, The Bullet se placera enfin derrière une grille, pour disputer l’épreuve d’ouverture du championnat National Espagnol à Montearagon. Le pilote Néerlandais n’est pas inconnu du championnat Espagnol, pour avoir disputé – à une poignée de reprise – quelques épreuves lors des dernières intersaisons, et ce afin de se préparer en condition de course avant l’ouverture des grands prix.

Ils ne seront qu’une poignée de pilotes de GP à faire le déplacement à Montearagon ce week-end, mais ceux qui seront de la partie sont loin d’être des seconds couteaux. Outre Jeffrey Herlings, Brian Bogers, Kay de Wolf, Lucas Coenen & Sacha Coenen débuteront leur saison 2023 par une épreuve en Espagne. Du côté des pilotes locaux, Carlos Campano, José Butron, Ander Valentin, Yago Martinez, Samuel Nilsson, Gerard Congost et Edgar Canet seront de la partie. Il est bon de noter la présence du pilote Young Motion Yamaha, Raf Meuwissen, qui débutera sur le mondial MX2 cette année. En bref, pas trop de suspens attendu en catégorie MX1 avec un duo Herlings / Bogers largement au-dessus du lot sur le papier. Brian Bogers fera sa première sortie en condition de course sur la Honda de son  team Standing Construct, tandis que Jeffrey Herlings se servira de cette épreuve pour reprendre – en douceur – le rythme avant l’Argentine.

Pour finir, on sait que Jeffrey Herlings a répondu présent à l’invitation du Salop MotorClub qui organisera l’international d’Hawkstone le 26 février prochain; Romain Febvre et Glenn Coldenhoff seront également de la partie. Montearagon & Hawkstone figurent donc au programme des courses d’intersaison de l’officiel Red Bull KTM. Pour l’heure, Jeffrey Herlings ne s’est pas engagé sur l’international d’Italie qui se disputera sur deux épreuves – les 12 & 19 février – à Ponte A Egola & Trentino. Ayant pris sa licence au MC de Lacapelle-Marival pour la saison 2023, on espère bien évidemment voir le quintuple champion du monde répondre présent à l’occasion de l’ouverture de l’Elite le 4 mars prochain. On croise les doigts.

Habituellement, la Fédération Espagnole (RFME) propose un live – gratuit – de ses courses sur Youtube. La liste des engagés pour l’épreuve de Montearagon est disponible ici-même (cliquez sur l’épreuve en question).

Jeffrey Herlings ouvre sa saison 2023 à Montearagon
Retour