Une autre mauvaise nouvelle en provenance du clan Honda HRC. La structure officielle Honda US vient de confirmer les bruits de couloir de ces dernières 24 heures, en annonçant que Jett Lawrence s’était fracturé la cheville et le pied droit à l’entraînement, à quelques semaines de l’ouverture du championnat de Supercross US. Le pilote australien a été opéré dans la foulée et va devoir observer pas moins de trois mois de convalescence. Outch.
La nouvelle met fin aux espoirs de Jett avant même le début de saison. Ce dernier reporte désormais ses objectifs sur le championnat Outdoor et le championnat SuperMotocross. Deux potentiels titres AMA qu’ils pourraient ajouter aux 10 (!) déjà décrochés du haut de ses 22 ans.
« Les mots ne peuvent décrire ce que je ressens en ce moment, » a déclaré Jett Lawrence. « Avec l’équipe, on a travaillé dur pendant l’intersaison pour progresser. Je me rappelle sans cesse qu’on a déjà surmonté de nombreux défis par le passé, et celui-ci n’est pas différent. Je vais mettre dans ma convalescence la même concentration que celle que je mets chaque jour pour être le meilleur pilote possible. Mon objectif est de guérir complètement de cette cheville, et de revenir aussi compétitif que jamais. »
Jett Lawrence rejoint ainsi son coéquipier Jo Shimoda sur le banc de touche, le pilote japonais étant actuellement en convalescence après avoir contracté une blessure aux cervicales le mois dernier. Lors de l’ouverture du championnat de Supercross le 10 janvier prochain à Anaheim 1, l’équipe Honda HRC sera réduite de moitié et sera représentée par Hunter Lawrence (450) et Chance Hymas (250).
« Cette intersaison a été extrêmement difficile pour nous, avec d’abord Jo, puis maintenant Jett blessés avant même d’ouvrir la saison à Anaheim 1, » a déclaré Brandon Wilson, manager Racing chez American Honda. « C’est dommage, car l’atmosphère au sein de l’équipe était très positive, et les pilotes étaient très satisfaits de leurs motos. Nous savons tous que Jett aurait été l’un des favoris pour le championnat de Supercross, mais en tant que professionnels, nous savons aussi que cela fait partie du sport. L’essentiel pour Jett est de prendre le temps nécessaire pour une récupération complète. En attendant, l’équipe s’engage à 100 % derrière Hunter et Chance. Nos deux pilotes ont montré l’an dernier qu’ils avaient la vitesse pour jouer la victoire et même le titre, et je pense qu’ils sont prêts à franchir une nouvelle étape en 2026. »