USA

Jett Lawrence s’impose à Thunder Valley                                                         

Images: MX Sports Pro Racing

Après la chute et la déconvenue d’Hangtown samedi dernier – épreuve lors de laquelle il concédait la plaque rouge à Chase Sexton – Jett Lawrence reprend ses droits sur l’outdoor 450. Toujours diminué avec une jambe et une épaule en délicatesse, le pilote Australien est sorti vainqueur de cette troisième épreuve de la saison avec un 2-1 en manches, face à son frangin Hunter (1-2) qui monte sur la seconde marche du podium. Justin Cooper aura mené 23 tours ce samedi, mais devra se contenter d’un (3-3); il truste la troisième marche du podium à Thunder Valley devant Justin Barcia et Chase Sexton.

Les frères Lawrence ont dominé cette épreuve

C’est Justin Cooper qui sortira en tête en première manche, devant Justin Barcia, Aaron Plessinger, Jason Anderson et Hunter Lawrence alors que Jett et Chase pointeront dans le top 10. Seul pilote Star Racing Yamaha encore debout en catégorie reine, Justin Cooper sprintera dans les premiers tours pour creuser l’écart.

Rejoint par Jett, Hunter Lawrence fera la jonction sur Justin Barcia et Jason Anderson; il sera imité par son frangin dans la foulée et les deux officiels Honda HRC pointeront alors 2e & 3e. À la mi-course, Justin Cooper comptera 4.5 secondes d’avance sur Hunter qui continuera d’emmener Jett dans sa roue arrière. Les deux Australiens reviendront, et doubleront le pilote Yamaha qui se verra relégué en troisième place en toute fin de manche. Hunter ira remporter cette première manche en ayant finalement distancé son frère cadet dans les deux derniers tours. Justin Cooper s’adjugera la troisième place devant Justin Barcia et Aaron Plessinger.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Chase Sexton – qui était 4e – chutera seul en fin de manche et finira finalement sixième devant Malcolm Stewart, Dylan Ferrandis (8e), Christian Craig et Jason Anderson (10e), lui aussi parti à la faute.

Ce sera une 16ème place pour Romain Pape, et une 24ème place pour Scotty Verhaeghe en première manche

Résultats première manche 450 – Thunder Valley

Rookie dans la catégorie, Justin Cooper répond présent sur l’outdoor

C’est de nouveau Justin Cooper qui sortira devant en seconde manche, devant les frères Lawrence et Chase Sexton qui doublera les deux pilotes Honda HRC d’entrée de jeu pour s’installer en seconde position. Le pilote Red Bull KTM se mettra ensuite en tête d’aller chercher Justin Cooper mais, juste avant le saut d’arrivée, Sexton tentera de plonger à l’intérieur à la réception d’un saut et chutera dans la manœuvre. Le détenteur de la plaque rouge repartira septième derrière Jason Anderson, Justin Barcia mais aussi Dylan Ferrandis.

Défait de la pression de Sexton, Justin Cooper verra finalement les frères Lawrence revenir au contact. C’est finalement Jett qui enclenchera le premier, doublant son frangin Hunter pour le gain de la seconde place puis enfin Justin Cooper pour prendre la tête à 4 tours de l’arrivée. Le pilote Star Racing Yamaha ne pourra contenir les deux Lawrence et se fera déborder coup sur coup. Il se contentera, de nouveau, d’une troisième place sans avoir pu suivre le rythme affiché par les deux Australiens dans les derniers tours.

Jason Anderson terminera quatrième devant Chase Sexton (5e), Justin Barcia, Malcolm Stewart (7e), Aaron Plessinger, Dylan Ferrandis et Christian Craig (10e). Ce sera les points de la 15ème place pour Romain Pape, et une 25ème place pour Scotty Verhaeghe.

Résultats deuxième manche 450 – Thunder Valley

Hunter sera en rouge à High Point, samedi prochain

Jett (2-1), Hunter Lawrence (1-2), Justin Cooper (3-3), voilà le podium 450 à Thunder Valley. Justin Barcia (4-6) devance Chase Sexton (6-5) dans le top 5; le pilote Red Bull KTM perd la plaque rouge au profit d’Hunter Lawrence ce samedi.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Aaron Plessinger (5-8) termine sixième devant Jason Anderson (10-4) tandis que Malcolm Stewart (7-7) prend la huitième place devant Dylan Ferrandis (8-9) et Christian Craig (9-10). Ce sera la 15ème place pour Romain Pape (16-15) et la 26ème place pour Scotty Verhaeghe (24-25)

Au championnat, c’est la régularité qui paye. Hunter Lawrence est le seul pilote a avoir terminé toutes les manches disputées dans le top 5. Il s’empare de la plaque rouge devant Chase Sexton (-6) et son frangin Jett (-16) au terme de ce troisième round. Justin Cooper (-20) et Aaron Plessinger (-29) pointent dans le top 5. Dylan Ferrandis (-40) est actuellement 8ème du championnat avant High Point.

Jett Lawrence s’impose à Thunder Valley                                                         
Retour