USA

Jo Shimoda blessé à l’entraînement

Coup dur pour Jo Shimoda et le clan Honda HRC.

À la suite d’une chute survenue le 25 novembre lors d’un entraînement en Floride, Jo Shimoda a été opéré pour soigner deux vertèbres fracturées et déplacées, situées dans le haut du dos et le bas du cou. L’intervention a eu lieu le 26 novembre à Tampa. Un peu de chance dans son malheur, la colonne vertébrale du pilote Japonais n’a subi aucune lésion, et il conserve toute sa mobilité et sa sensibilité.

Jo Shimoda, auteur d’une belle saison 2025 marquée par son premier titre en championnat AMA (champion SMX 250), devrait se rétablir complètement, même si sa convalescence – estimée à 3 mois – devrait le voir louper le début de la saison de Supercross 2026.

« C’est vraiment dommage de me blesser alors que je me préparais pour la nouvelle saison », a expliqué Jo Shimoda. « Je roulais bien et on avait fait de bons progrès avec la moto. J’ai su en tombant que quelque chose n’allait pas, mais j’ai de la chance que ma moelle épinière soit intacte. Merci à mes médecins pour l’excellente prise en charge. Je suis motivé pour commencer ma rééducation, et j’espère que tout ira le plus vite possible. »

« Je suis désolé que Jo doive traverser ça », a ajouté Brandon Wilson, Manager Racing & Advertising chez American Honda. « Il a montré la saison dernière qu’il faisait partie des meilleurs pilotes en 250, et les tests de pré-saison se déroulaient très bien. Les blessures au dos sont toujours préoccupantes, donc j’apprécie énormément la mobilisation de nos équipes et de nos partenaires dans l’industrie pour que Jo soit rapidement pris en charge par des spécialistes de haut niveau. Tout le monde chez Honda lui souhaite le meilleur, et nous le soutiendrons pleinement durant sa convalescence. »

Blessé au genou lors de l’outdoor, son coéquipier Chance Hymas a pu reprendre sa préparation pour la saison 2026 depuis peu. Notons que Julien Beaumer (Red Bull KTM) est également l’un des garçons sur la touche suite à sa chute au SMX de Charlotte, lors de laquelle il s’est fracturé 3 vertèbres. Il devrait louper l’intégralité de la saison de Supercross en 2026.

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Jo Shimoda blessé à l’entraînement
Retour