Jordi Tixier conserve son titre de champion d’Allemagne

Jordi Tixier conserve son titre de champion d’Allemagne

Jordi Tixier était sous pression à l’occasion de la dernière épreuve du championnat ADAC MX Masters de Reutlingen; le Français ne comptait que 9 points d’avance sur son coéquipier Cyril Genôt avant la dernière épreuve, mais le pilote Belge s’est effondré lors des trois manches de l’épreuve finale.

Second titre sur l’ADAC pour Jordi Tixier

C’est Max Nagl qui s’est illustré avec brio ce weekend en s’adjugeant les trois victoires de manches malgré une blessure aux côtes; sélectionné pour les nations aux côté d’Henry Jacobi et Simon Laengenfelder, le vétéran a serré les dents et a montré de quoi il était capable à quelques semaines de l’évènement.

Blessé plus tôt dans la saison, Max Nagl a loupé la troisième épreuve du championnat et n’a pas pu espérer jouer le titre; il est néanmoins celui qui a remporté le plus de manches cette saison (8), devant Jordi Tixier (3), Cyril Genot (2) et Tom Koch (1). Nagl a finalement terminé vice-champion cette saison en débordant Tom Koch & Cyril Genot au terme de la dernière épreuve.

Max Nagl vice champion d’Allemagne malgré les blessures …

Deuxième lors des trois manches du weekend, Jordi Tixier a scoré 66 points, s’est hissé sur la seconde marche du podium de journée derrière Max Nagl, et conserve ainsi son titre de champion d’Allemagne déjà décroché avec Sarholz KTM la saison passée. Un deuxième titre sur le championnat ADAC pour le pilote Français qui se concentrera désormais sur le reste de la saison de mondial MXGP

Tom Koch (5-3-3) a également profité des déboires de Cyril Genot pour terminer troisième de la journée, et troisième du championnat derrière Jordi Tixier (287 points) et Max Nagl (260 points).

Jeremy Delincé (4-4-6) termine 4ème de journée à Reutlingen devant Mike Stender (3-6-7). Le Français Boris Maillard termine 7ème (6-9-8) et devance Cyril Genot (10-8-9) et Gert Krestinov (8-10-11).

Une journée noire pour Cyril Genot, sorti du top 3 final lors de la dernière épreuve.

Boris Maillard termine 13ème du championnat Allemand.

Médias