Red Bull KTM vient d’annoncer que Julien Beaumer ne participera pas aux deux prochaines épreuves de l’outdoor – à Spring Creek (Millville) et Washougal. Le garçon de 19 ans va mettre sa saison entre parenthèses pendant quelques semaines pour retrouver la forme, notamment suite à une mauvaise chute lors de la seconde manche à High Point.
Depuis cette chute lors de la quatrième épreuve du championnat, Julien Beaumer a bien du mal à retrouver son rythme. Il a donc été décidé – en accord avec son équipe – de faire un break pour revenir dans de meilleures conditions.
La saison d’outdoor 250 avait pourtant bien débuté pour Julien Beaumer, qui terminait 5ᵉ à Fox Raceway et 4ᵉ à Hangtown. De là, l’officiel Red Bull KTM n’a cessé sa dégringolade. 17ᵉ à Thunder Valley, 20ᵉ à High Point, 21ᵉ à Southwick et enfin 16ᵉ à RedBud, Julien Beaumer n’a été que l’ombre de lui-même lors des manches. Le protégé de Davi Millsaps se met donc au vert pour les semaines à venir. Un mois de pause pour se remettre sur les bons rails.
« Ces dernières semaines, on a remarqué que Julien n’était pas vraiment dans son rythme habituel. Après avoir creusé un peu plus, et en consultant un médecin, il semble qu’il soit encore en proie à des séquelles de sa chute à High Point », a expliqué Ian Harrison, team manager de l’équipe. « La santé et la sécurité de nos pilotes étant toujours notre priorité, nous avons suivi l’avis médical et décidé que Julien allait faire l’impasse sur les épreuves de Millville et Washougal. »
Le retour de Julien Beaumer est donc envisagé pour la neuvième épreuve de l’outdoor, qui se tiendra à Ironman Raceway le 9 août prochain, juste après la pause de deux semaines qui suivra le 8ᵉ round de Washougal. L’objectif est de finir la saison sur de bonnes notes à Unadilla et Budds Creek.
Vice-champion de SX 250 sur la côte Ouest, actuellement treizième de l’outdoor 250, Julien Beaumer occupe actuellement la sixième place du championnat SMX.
Publié le 9 juillet 2025
