USA

Julien Beaumer forfait pour Millville et Washougal

Image: KTM

Red Bull KTM vient d’annoncer que Julien Beaumer ne participera pas aux deux prochaines épreuves de l’outdoor – à Spring Creek (Millville) et Washougal. Le garçon de 19 ans va mettre sa saison entre parenthèses pendant quelques semaines pour retrouver la forme, notamment suite à une mauvaise chute lors de la seconde manche à High Point.

Depuis cette chute lors de la quatrième épreuve du championnat, Julien Beaumer a bien du mal à retrouver son rythme. Il a donc été décidé – en accord avec son équipe – de faire un break pour revenir dans de meilleures conditions.

La saison d’outdoor 250 avait pourtant bien débuté pour Julien Beaumer, qui terminait 5ᵉ à Fox Raceway et 4ᵉ à Hangtown. De là, l’officiel Red Bull KTM n’a cessé sa dégringolade. 17ᵉ à Thunder Valley, 20ᵉ à High Point, 21ᵉ à Southwick et enfin 16ᵉ à RedBud, Julien Beaumer n’a été que l’ombre de lui-même lors des manches. Le protégé de Davi Millsaps se met donc au vert pour les semaines à venir. Un mois de pause pour se remettre sur les bons rails.

« Ces dernières semaines, on a remarqué que Julien n’était pas vraiment dans son rythme habituel. Après avoir creusé un peu plus, et en consultant un médecin, il semble qu’il soit encore en proie à des séquelles de sa chute à High Point », a expliqué Ian Harrison, team manager de l’équipe. « La santé et la sécurité de nos pilotes étant toujours notre priorité, nous avons suivi l’avis médical et décidé que Julien allait faire l’impasse sur les épreuves de Millville et Washougal. »

Le retour de Julien Beaumer est donc envisagé pour la neuvième épreuve de l’outdoor, qui se tiendra à Ironman Raceway le 9 août prochain, juste après la pause de deux semaines qui suivra le 8ᵉ round de Washougal. L’objectif est de finir la saison sur de bonnes notes à Unadilla et Budds Creek.

Vice-champion de SX 250 sur la côte Ouest, actuellement treizième de l’outdoor 250, Julien Beaumer occupe actuellement la sixième place du championnat SMX.

Julien Beaumer forfait pour Millville et Washougal
Retour