USA

JWR Honda & Alvin Ostlund en pigistes sur l’outdoor US


Il y aura un nouveau pilote Européen sur l’outdoor à l’occasion des deux prochains rounds. Plutôt que de se payer un coûteux déplacement jusqu’en Indonésie pour effectuer un double GP à Lombok, le team JWR Honda a décidé de mettre ses efforts au profit d’une aventure Américaine.

Bien connu dans le paddock du championnat MXGP, le team JWR Racing participera à ses premières épreuves AMA dès la reprise du championnat, en participant avec leur pilote Alvin Ostlund aux rounds de Southwick et Red Bud (comme un certain Tom Guyon, d’ailleurs). Alvin évoluera en catégorie 450 avec le numéro 290, et pourra compter sur une collaboration avec le team Honda HRC sur place.

Alvin Ostlund a participé à 8 des 10 premiers grands prix de la saison 2024, loupant l’ouverture en Argentine mais aussi le GP de France. Le pilote Suédois a intégré les points à chaque manche disputée et a ramené son meilleur résultat de saison au Portugal (10e).

Ils sont une poignée à tenter l’aventure US cette année, à temps plein ou en pigiste. On pensera bien évidemment à Scotty Verhaeghe qui rejoint Romain Pape (qui effectue lui une seconde saison complète). Deux tricolores qui ont également vu débarquer Harri Kullas, Tristan Purdon ou encore Charlie Putnam s’essayer sur le sol Américain en ce début de saison 2024.

Johan Westermark, propriétaire du team JWR Honda: “Nous sommes excités de pouvoir enfin rouler aux USA ! C’est un rêve du team depuis de nombreuses années et finalement, on est fin prêts à le réaliser avec Alvin. C’est une opportunité unique et qui ne serait possible sans le soutien de tous nos sponsors. J’ai toujours adoré la compétition aux USA, et voir une moto du team JWR en piste sur le championnat d’outdoor US sera un rêve devenu réalité.”

Patrik Erlandsson coordinateur technique: “On en parle et on se prépare à ce projet AMA depuis longtemps, et cette année toutes les pièces du puzzle ont été rassemblées pour que ce soit possible. On souhaite remercier Lars Lindstrom, manager du team Honda HRC, de nous avoir aidé et de nous fournir un toit pour les deux courses ainsi que le soutien et la plateforme nécessaire pour que ce projet soit réalisable.”

Alvin Ostlund: “Je suis le championnat de Motocross US depuis que je suis gamin, et c’est un rêve de très longue date que de rouler aux USA. Avoir l’opportunité d’y aller en provenance d’Europe, pour rouler sur ces terrains vraiment très différents sera un nouveau défi à relever mais c’est très certainement un défi très excitant qui m’attend !”

JWR Honda & Alvin Ostlund en pigistes sur l’outdoor US
Retour