• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mardi 21 avril 2026
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

EMX125: un premier podium pour Sleny Goyer à Almonte

Moritz Ernecker l'emporte devant Sleny Goyer lors de l'ouverture de l'Europe 125 en Espagne, à Almonte

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
22 Mar. 2026
dans Europe
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Champion d’Europe 85cc en 2024, Sleny Goyer avait montré son potentiel en 2025 pour sa première saison sur l’Europe 125. Recruté par le team MJC pour 2026 – structure privée de Levi Townley en ce début de saison – Sleny a été chercher son tout premier podium dans la catégorie ce week-end en Espagne, en terminant second à Almonte derrière Moritz Ernecker, et devant Bertram Thorius.

Première manche EMX125:

On assistera à une excellente entrée en matière pour Sleny Goyer, second de la première manche EMX125 à Almonte. La nouvelle recrue du team MJC Yamaha a signé un départ dans le groupe de tête puis débordé Jorge Salvador puis Edoardo Riganti pour s’installer en seconde position avant de gérer sa course jusqu’au bout. La victoire sera pour l’intouchable Moritz Ernecker, qui dominera la manche et réalisera un cavalier seul.

La troisième place reviendra au Suisse Ryan Oppliger, auteur d’une grosse remontée après un départ en fond de top 15. Ricardo Bauer – qui avait signé la pole aux chronos – reviendra aussi de loin pour accrocher une quatrième place, tandis que l’Italien David Cracco complètera le top 5.

Sixième, Liam Bruneau ira chercher Edoardo Riganti (7e) en seconde moitié de manche. Suivront Bertram Thorius, Andrea Uccellini et Timo Heuver dans le top 10.

On retrouvera Leo Diss-Fenard en 18ème place, Eliot Buysschaert en 25ème position et Arno Cazet en 26ème place. Rafael Mennillo sera contraint à l’abandon à quelques tours de la fin de manche.

Résultats première manche

Ernecker a dominé la première manche de l’année à Almonte
La publicité permet de rester gratuit

Seconde manche EMX125:

Riccardo Pini signera le meilleur départ en seconde manche, devant Moritz Ernecker et Jordi Alba, mais Bertram Thorius, parti quatrième, prendra la tête de la manche dans les premiers tours. Sleny Goyer pointera alors hors du top 10 et Liam Bruneau hors du top 15. Ricardo Bauer chutera et repartira en fond de paquet.

Riccardo Pini tiendra sa seconde place sous la pression d’Ernecker pendant 4 tours avant d’être repris. Le vainqueur de la première manche se lancera alors à la poursuite de Bertram Thorius. Derrière, Sleny Goyer remontera au fil des tours pour aller chercher la quatrième place à Riccardo Pini dans le sixième tour, puis la troisième à Gennaro Utech.

À l’entame de la seconde moitié de manche, Moritz Ernecker fondra sur Bertram Thorius, mais les deux pilotes se percuteront au bout de la ligne droite de départ et l’Autrichien chutera. Sleny Goyer héritera donc de la seconde place devant le vainqueur de la veille. Le Français lancera ses dernières forces pour aller chercher Bertram Thorius, mais ne parviendra pas à trouver l’ouverture et terminera second derrière le Danois.

Ryan Oppliger partira à la faute, mais accrochera tout de même la sixième place. Liam Bruneau prend la quatorzième position après une erreur, alors qu’il était revenu sixième.

Rafael Mennillo (17e) et Arno Cazet (18e) prendront des points en seconde manche. 26e place pour Leo Diss-Fenard et 29e place pour Eliot Buysschaert.

Résultats seconde manche

Sleny n’est pas passé loin de la victoire en seconde manche

Moritz Ernecker (1-3) devance Sleny Goyer (2-2) et Bertram Thorius (8-1) à Almonte. Ryan Oppliger (3-6) et David Cracco (5-4) complètent le top 5 de cette ouverture de l’Europe 125. On retrouvera Liam Bruneau (6-14) en neuvième position devant le Néerlandais Timo Heuver (10-13).

Ce sera une 22ème place pour Rafael Mennillo, une 24ème place pour Arno Cazet, une 25ème place pour Leo Diss-Fenard et une 30ème place pour Eliot Buysschaert en Espagne. Prochain rendez-vous le week-end prochain à Frauenfeld, en Suisse, pour les jeunes de l’Europe 125.

 

Publicité

En savoir plus

2027: Kove prépare son arrivée sur le championnat d’Europe 250 !

2027: Kove prépare son arrivée sur le championnat d’Europe 250 !

21 avril 2026
EMX250: premier succès de carrière pour Jake Cannon à Trentino

EMX250: premier succès de carrière pour Jake Cannon à Trentino

19 avril 2026
EMX125: Moritz Ernecker domine à Trentino

EMX125: Moritz Ernecker domine à Trentino

19 avril 2026
Trentino: des nouvelles de Mano Faure, Trom Brunet & Alexis Fueri

Trentino: des nouvelles de Mano Faure, Trom Brunet & Alexis Fueri

18 avril 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Tom Vialle remporte le Grand Prix de Suisse à Frauenfeld

Tom Vialle remporte le Grand Prix de Suisse à Frauenfeld

29 mars 2026

Trois ans, six mois et vingt-cinq jours plus tard, Tom Vialle renoue avec la victoire de Grand Prix et fait...

MXGP: Le triplé et la plaque rouge pour Lucas Coenen en Espagne

MXGP: Le triplé et la plaque rouge pour Lucas Coenen en Espagne

22 mars 2026

Lucas Coenen était au-dessus du lot ce week-end. Après une cinquième place en Argentine - gêné par un problème à...

Hunter Lawrence reprend l’avantage à Nashville

Hunter Lawrence reprend l’avantage à Nashville

12 avril 2026

Hunter Lawrence a connu son lot d’adversité ces dernières semaines, des déboires qui auront profité à ses principaux adversaires au...

Lotte Van Drunen grimpe dans la hiérarchie du mondial MX2

Lotte Van Drunen grimpe dans la hiérarchie du mondial MX2

9 avril 2026

En marquant un point lors du Grand Prix d’Andalousie à Almonte, Lotte Van Drunen s’est offert bien plus qu’un simple...

Opération de l’épaule pour Isak Gifting

Opération de l’épaule pour Isak Gifting

26 mars 2026

Coup dur pour Isak Gifting, qui se résout finalement à passer par la case opération pour soigner son épaule. Le...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr