USA

Kawasaki officialise l’absence de Jorge Prado sur le SMX

image: kawasaki

Kawasaki n’a pas encore officialisé sa séparation avec Jorge Prado, mais les verts viennent de confirmer que le pilote espagnol ne participera pas aux épreuves du championnat SMX, dont le coup d’envoi sera donné ce samedi au Zmax Dragway de Concord. Pas de SuperMotocross, pas de Motocross des Nations : la suite logique semble être l’annonce officielle de la rupture entre les deux parties.

Pour rappel, Jorge avait signé un contrat de 3 ans + 1 (option) avec Kawasaki à l’issue de la saison 2024, marquée par son deuxième titre mondial en MXGP. Il semble désormais qu’il doive se libérer non seulement de son contrat avec Kawasaki, mais également de celui qui le lie à Monster Energy, afin de rejoindre une structure officielle du groupe autrichien. Les rumeurs l’envoient chez Red Bull KTM, qui dispose d’un guidon de libre suite au départ attendu de Tom Vialle. Si cela se confirme, Jorge pourrait faire équipe avec Eli Tomac et Aaron Plessinger en 2026.

Monster Energy Kawasaki: « Après une première saison en outdoor conclue par une sixième place au classement général, Jorge Prado et Kawasaki ont mutuellement décidé que le pilote espagnol ne participera pas aux prochaines épreuves des playoffs du championnat SuperMotocross. Monster Energy Kawasaki sera présent ce week-end à Charlotte pour soutenir les pilotes Kawasaki Team Green, Enzo Temmerman et Vincent Wey, engagés dans la catégorie SMX Next World All-Stars à Charlotte et à St. Louis. »

Jason Anderson et Jorge Prado seront donc absents du championnat SMX et ne représenteront pas le team Monster Energy Kawasaki, qui bouclera la saison 2025 sans pilote sur le championnat SMX. Dans le même temps, Aaron Plessinger a également déclaré forfait pour ces épreuves, tout comme Benoît Paturel, Colt Nichols et Christian Craig, qui change d’équipe. Au total, six pilotes du top 30 feront l’impasse sur la série, une aubaine pour ceux qui seront repêchés afin de compléter les grilles.

Kawasaki officialise l’absence de Jorge Prado sur le SMX
Retour