MXGP & Europe

Ken Roczen renonce au Motocross des nations 2022

Il aura suffi de parler de la non-sélection d’Henry Jacobi et de la probable absence de Ken Roczen aux Nations 2022 pour voir la sélection Allemande officialisée dans la foulée. Comme convenu, Ken Roczen & Henry Jacobi ne seront pas présents à Red Bud fin septembre; la fédération Allemande vient de dévoiler sa composition d’équipe: Tom Koch, Max Nagl & Simon Langenfelder. Encore du gros bonnet absent de l’édition 2022.

Après une réflexion approfondie sur la participation d’une équipe allemande à cet événement, qui représente un défi sportif et logistique, la composition de l’équipe est désormais connue. Max Nagl (MX1, Krettek-Haas-Racing Team), Simon Längenfelder (MX2, Red Bull GASGAS Factory Racing) et Tom Koch (Open, Kosak Racing Team) feront partie de l’équipe nationale Allemande, après que Ken Roczen ait décliné la participation à l’événement pour préparer le World Supercross.

« Je suis confiant dans la force de frappe de notre équipe. Simon Längenfelder occupe une excellente troisième place au championnat du monde MX2, Max Nagl est en pleine forme depuis le début de la saison et apporte énormément d’expérience à l’équipe, et Tom Koch termine régulièrement dans les points en MXGP et a fait de belles courses sur le championnat ADAC MX Masters », explique Marcel Dornhöfer, l’un des managers de l’équipe.

Simon Langenfelder à participé aux deux dernières éditions du MXDN à Assen (2019) et Mantova (2021)

Max Nagl, 35 ans, assumera à nouveau le rôle de capitaine de l’équipe Allemande aux nations. Fort de son expérience en championnat du monde et de ses nombreuses participations au Motocross des Nations, Max a notamment été membre de l’équipe victorieuse il y a 10 ans à Lommel. Le pilote Bavarois, qui vit en Belgique, est toujours très rapide, en témoigne sa nette avance au championnat ADAC MX Masters sur lequel il devance Jordi Tixier. Sur ce championnat, Max a régulièrement battu des pilotes allant chercher les tops 10 en mondial MXGP cette saison.

L’expérience de Nagl sera combinée à l’énergie de la jeunesse, avec Simon Längenfelder, 18 ans. Le pilote Factory GASGAS a commencé le championnat du monde MX2 en fanfare avec une double victoire en Angleterre. Depuis, le Bavarois, qui réside en Italie, s’est solidement installé à la troisième place du championnat. Pour sa troisième participation aux Nations, le jeune pilote Red Bull GasGas compte bien se surpasser à Red Bud.

Une seizième sélection pour Nagl aux Nations

Tout comme Längenfelder, Tom Koch faisait déjà partie de l’équipe allemande lors des Nations d’Assen, aux Pays-Bas, en 2019. Le Thuringien de 24 ans s’est depuis fermement établi comme pilote de pointe de l’ADAC MX Masters – sur lequel il occupe la troisième place – et a impressionné par ses performances en intégrant les tops 15 de manches sur le mondial MXGP.

Les chefs d’équipe – Dornhöfer et Schneider – tiennent à remercier les pilotes, partenaires et sponsors sans lesquels une participation au Motocross des nations ne serait pas possible. « Pour une telle épreuve, il faut non seulement un budget adapté, mais aussi de l’expérience et de la main-d’œuvre. Sans le DMSB, l’ADAC ainsi que nos sponsors, nous ne pourrions pas organiser notre voyage pour disputer cet événement, c’est pourquoi nous remercions vivement les soutiens de l’équipe allemande ».

Ken Roczen renonce au Motocross des nations 2022
Retour
error: Uh, Oh !?!