MXGP & Europe

Henry Jacobi écarté de la sélection pour le Motocross des Nations

Henry Jacobi ne fera pas partie de la sélection Allemande pour le Motocross des Nations 2022. La rumeur circulait depuis quelques semaines, et le pilote Allemand a lui-même confirmé cette dernière. Meilleur pilote Allemand engagé sur le mondial MXGP (ils ne sont que deux Allemands dans la catégorie cette année, avec Tom Koch), Henry Jacobi n’a pas été selectionné par sa Fédération pour les nations, à son plus grand regret.

« Vendredi midi, on m’a annoncé que je n’aurais pas besoin de représenter mon pays au Motocross des nations » a annoncé Henry Jacobi. « Ce sont les Jeux olympiques de notre sport. Il semblerait que – sur le plan sportif – je ne fasse pas partie des trois meilleurs pilotes [Allemands]. Tout cela n’a rien à voir avec un quelconque aspect financier comme certains pourraient le penser, c’est simplement sportif. Mais je trouve dommage que je ne sois pas sélectionné car l’année dernière, avec une vertèbre fracturée et beaucoup de douleurs, j’ai tout donné pour mon pays, le motocross allemand et tous les sponsors. Mon équipe était prête, on avait tout organisé, mais malheureusement … Bref, je suis quand même content pour mon pote Tom Koch car il aura la chance de rouler, indépendamment de nos résultats personnels, et nous resterons amis malgré l’influence de tierces personnes, ne vous inquiétez pas. Je souhaite le meilleur aux trois pilotes, j’espère que vous vous donnerez tous les trois à 100% comme je l’aurais fait. »

Henry Jacobi occupe actuellement la 15ème place du mondial MXGP @JM Honda Racing

Ce qui risque d’être bien regrettable aussi, c’est la très probable non-participation de Ken Roczen au Motocross des nations, ce dernier ayant dernièrement confirmé son incertitude quant à sa participation, désireux de se concentrer sur sa préparation au mondial de Supercross qui débutera début octobre aux Pays-de-Galles. La dernière épreuve de la saison d’outdoor 2022 se tiendra à Fox Raceway le 3 septembre prochain, ce qui ne laissera que 5 semaines au pilote Honda HRC pour switcher du MX au SX et préparer la première épreuve du World Supercross de Cardiff; s’il participe au MXDN à Red Bud (les 24 et 25 septembre), ce dernier n’aura plus que deux semaines pour se remettre dans le bain du Supercross avant Cardiff. Ken Roczen a participé 6 fois au Motocross des nations: 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2018.

Pas de Ken Roczen, ni d’Henry Jacobi ? Vient alors le moment de se questionner quant à la composition de l’équipe Allemande pour les nations. Aux dernières nouvelles, on s’attend à voir Max Nagl, Tom Koch et Simon Langenfelder à Red Bud en Septembre.

En 36 participations aux nations (l’Allemagne n’a jamais loupé un MXDN), les Allemands ont décroché une victoire: à Lommel (2012) avec Roczen, Nagl & Schiffer ainsi que 2 podiums (3ème en 1985 à Gaildorf et 3ème en 2010 à Lakewood). À trois reprises, ils ont échoué à se qualifier pour les manches (2002, 2003 et 2016). La saison passée, avec Nagl, Jacobi & Langenfelder, l’Allemagne terminait 11ème des nations de Mantova.

Henry Jacobi écarté de la sélection pour le Motocross des Nations
Retour
error: Uh, Oh !?!