USA

Kyle Chisholm retourne chez HEP Suzuki


Il s’en passe des choses pour HEP Suzuki à quelques semaines de l’ouverture de la saison 2023. Outre la récente blessure de Brandon Hartranft et l’arrivée tonitruante de Ken Roczen, on note également la signature du vétéran Kyle Chisholm au sein de la structure Suzuki pour 2023, et plus.

Roczen, Hartranft, Chisholm, c’était le plan pour 2023. Malheureusement, Brandon Hartranft a été sérieusement touché à l’entraînement et souffre de nombreuses blessures, notamment au niveau des vertèbres, et on ne devrait pas le revoir en piste avant l’été, au mieux.

Kyle Chisholm, lui, aurait signé pour trois ans chez HEP Suzuki, pour participer au championnat de Supercross US et au World Supercross; retour en jaune donc puisque le garçon avait déjà évolué pour l’équipe Suzuki en 2019. Il se dit d’ailleurs que Chisholm aurait mis la main à la pâte avec l’équipe HEP afin de mettre la 450RM-Z au point avant le premier test de Ken Roczen à l’intersaison. Test qui s’avèrera concluant puisque l’Allemand a apposé sa signature sur le contrat HEP Suzuki pour la saison 2023. Sponsoring oblige, les deux garçons devraient être sous des tonnelles différentes la saison prochaine (une avec Twisted Tea, et l’autre sans Twisted Tea).

En 2022, Kyle Chisholm – désormais âgé de 35 ans – a débuté la saison de Supercross US en catégorie 450 avec un programme privé, avant de se faire signer par Star Racing Yamaha suite aux blessures de Jeremy Martin & Levi Kitchen. Il participera à 4 épreuves en 250 sur la côte Est (signant 2 top 5 de finale) tout en jonglant avec sa 450 privée sur les épreuves disputées à l’ouest. Chisholm terminera 14ème du championnat SX US 450, premier pilote privé.

Par la suite, Chisholm participera à deux épreuves de l’outdoor – Spring Creek et Washougal – avant de finalement s’engager sur le championnat du monde de Supercross – catégorie 250 – avec l’équipe CDR Yamaha; une aventure à oublier puisque Chisholm enchaînera les chutes lors des manches.

Kyle Chisholm retourne chez HEP Suzuki

Retour