En marge de la troisième épreuve du Supercross US à Anaheim 2, Lars Lindstrom – team manager chez Honda HRC – a participé à un tour de table afin de faire l’état des lieux de ses pilotes en ce début de saison 2026, donnant notamment des indications quant aux convalescences respectives de Jett Lawrence et Jo Shimoda.
« Je suis assez confiant », admet Lars au sujet du retour en piste de ses deux pilotes. « Ils seront tous les deux de retour sur le championnat de Supercross à un moment donné dans la saison. La récupération de Jett progresse très positivement. L’os qu’il s’est fracturé dans le pied, le talus, est un os très important – c’est l’os sur lequel reposent principalement le tibia et le péroné. Il est donc très important qu’il soit parfaitement soigné et consolidé. Jett fait tout ce qu’il peut pour récupérer. Il utilise la chambre hyperbare, mais aussi tous les outils – et astuces – dont il dispose grâce au Dr G [Rey Gubernick]. Tout ça lui permet vraiment d’accélérer le processus de guérison, un peu comme pour son genou l’an dernier. Il est très actif, tous les jours, pour faire des progrès sur le plan physique. »
« Jo fait exactement la même chose que Jett », poursuit-il au sujet du pilote japonais, blessé aux cervicales avant le début de saison. « Heureusement, son opération s’est très bien passée. De ce côté-là, on est vraiment contents. Il se sent bien, et je pense qu’il pourra revenir avant la fin de la saison. Je ne sais pas s’il pourra être de retour pour la première épreuve sur la côte Est, on n’a pas encore de réponse claire et précise des médecins sur l’instant T, ni sur une future date de retour. Jo a passé quelques examens cette semaine, donc on en saura plus très bientôt. »

Suite à son podium de San Diego, Hunter Lawrence avait mentionné un manque d’aisance sur la 450 CR-F à Anaheim 1, l’obligeant à passer par de longues séances de testing. « On verra où on en sera ce week-end », explique le team manager d’Hunter Lawrence à ce sujet. « On a fait une bonne semaine, on a testé de nouvelles choses mardi dernier puis, le mercredi, on a roulé sans faire le moindre changement. Ce week-end, ce sera un véritable test pour nous. De là, on aura des réponses. Si, samedi soir, on se réunit tous dans le camion à l’abri des regards, alors vous saurez que ça ne s’est pas passé comme on l’espérait. »
Privée de la moitié de ses pilotes et désormais focalisée sur le duo Hunter Lawrence / Chance Hymas, la structure Honda HRC ne relâche pas ses efforts pour autant. Pour Lars Lindstrom, la situation est même un désavantage pour le développement des CR-F officielles en ce début de saison.
« Est-ce que c’est bénéfique de se concentrer sur deux pilotes au lieu de quatre ? Oui et non… Je pense qu’en général, on se débrouille vraiment bien pour accorder autant de temps que nécessaire à chaque pilote. Cette situation, d’une certaine façon, n’est pas réellement un avantage. Je dirais même plutôt que c’est le contraire. On n’a que deux pilotes en piste, qui sont en mesure de nous faire remonter des informations et de nous aider à avancer dans le testing et le développement. Oui, on peut leur accorder un peu plus de temps, mais avoir des pilotes pour collecter des données, avoir des retours, c’est probablement le plus important pour nous actuellement. »
Blessé l’an dernier – à l’instar de son frère Jett – Hunter n’avait participé qu’à 4 épreuves du championnat de Supercross avant de rejoindre l’infirmerie.
« Difficile de dire si Hunter serait plus à l’aise aujourd’hui en ayant disputé tout le championnat l’an dernier. On aurait eu l’occasion de plus travailler sur certains aspects, c’est certain. Mais le week-end dernier à San Diego, il a réalisé sa meilleure course en Supercross, en se battant contre deux des meilleurs pilotes que ce sport ait connus. Tous les changements qu’on fait aujourd’hui ne sont pas des changements majeurs, c’est plutôt subtil, du positif; ce n’est pas comme si on était à côté de la plaque. Cette semaine, on a pu tester quelques nouveaux réglages pour qu’il trouve un peu plus d’aisance, pour que la moto soit plus stable dans les virages. Il veut une moto qui ne talonne jamais, tout en étant très souple. Trouver ce compromis, c’est notre objectif à l’heure actuelle. »








