MXGP & Europe

Le championnat d’Europe Junior E-Motocross 2023 se prépare


Qui pour succéder au Français Timoteï Cez en 2023, sinon lui-même ? Désormais intégré à l’équipe 737 Kids, le pilote Français fera ses débuts sur le Minivert en 2023, mais sera également de nouveau présent sur le championnat d’Europe Junior E-Motocross.

Dans quelques mois, la troisième édition du championnat d’Europe Junior E-Motocross débutera en Espagne et le calendrier complet du championnat a été officiellement annoncé par le promoteur ! Les cinq épreuves se dérouleront en marge des grands prix et le championnat se terminera par une double confrontation sur le circuit de Loket en République tchèque en juillet. Pour les jeunes pilotes impatients, les inscriptions pour 2023 seront ouvertes le 3 mars prochain.

Le GP d’Espagne, le 7 mai, accueillera la manche d’ouverture de la Série européenne junior E-motocross, les quatre autres rounds se déroulant au début de l’été. Les circuits familiers reviennent, avec la deuxième manche en France sur le circuit de Villars sous Ecot. La troisième manche aura lieu à Teutschenthal, en Allemagne, avant que le championnat ne se conclue sur deux jours à Loket, en date du GP de République tchèque, les 15 et 16 juillet, ou le champion d’Europe Junior E-Motocross 2023 sera couronné.

Calendrier – Junior e-Motocross 2023

Manche 1 : 7 mai, MXGP d’Espagne – intu Xanadú – Arroyomolinos
Round 2 : 21 mai, MXGP de France – Villars sous Ecot
3ème manche : 11 juin, MXGP d’Allemagne Liqui Moly – Teutschenthal
Round 4 : 15 juillet, MXGP de la République Tchèque – Loket
Round 5 : 16 juillet, MXGP de la République Tchèque – Loket

Pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le championnat Junior e-Motocross 2023, rendez-vous sur – www.junioremotocross.com – où les inscriptions pour la nouvelle saison seront ouvertes à partir du 3 mars.

David Luongo – PDG d’Infront Moto Racing : “Dans la continuité de la saison 2022, Infront Moto Racing est vraiment heureux et fier de soutenir et de collaborer avec KTM pour la promotion du championnat d’Europe e-Motocross Junior pour cinq épreuves. C’est une plateforme idéale pour que les enfants puissent avoir un premier contact et les premières sensations avec le motocross. Les courses ont lieu le même week-end que les GP et c’est fantastique pour les pilotes. Ils roulent devant des milliers de fans et ils en garderont à coup sûr des souvenirs inoubliables. Nous attendons avec impatience la nouvelle saison 2023”.

Riaan Neveling – Responsable du marketing mondial de KTM : “La série européenne e-motocross 2022 était, faute de mieux, électrique ! Non seulement elle a montré les véritables capacités de la KTM SX-E 5, mais elle a également prouvé que l’énergie électrique a sa place dans le sport mécanique. Cette série a donné à KTM la plateforme parfaite pour montrer au monde entier à quel point nos motocross à moteur électrique peuvent être et continueront d’être performants en 2023. Au nom de KTM, nous sommes vraiment contents de voir la troisième année du championnat d’Europe Junior e-motocross et nous avons hâte d’apporter encore plus d’action en 2023. “

Timoteï Cez décrochait le titre en 2022

Le championnat d’Europe Junior E-Motocross 2023 se prépare
Retour