USA

Le doublé pour Jett Lawrence, un podium pour Dylan Ferrandis à Fox Raceway


En l’absence d’Eli Tomac, Jason Anderson, Ken Roczen, Justin Barcia, Christian Craig, Malcolm Stewart, Dean Wilson ou encore Colt Nichols & Joey Savatgy, le plateau 450 de ce début d’outdoor était pour le moins édulcoré. Quoi qu’il en soit, Jett Lawrence n’a pas déçu pour ses débuts en 450 en championnat AMA – le garçon avait déjà fait une grosse impression dans la catégorie à l’occasion des Nations 2022 – en s’imposant d’entrée de jeu devant le champion de Supercross 2023, Chase Sexton. Pour son retour en compétition après une période difficile en Supercross, Dylan Ferrandis renoue avec le podium.

Le ton était donné dès les essais de la matinée, Jett Lawrence signant la pole en roulant 2.5 secondes plus vite que Chase Sexton. La première manche ne sera qu’une balade de santé pour l’Australien qui partira en tête, creusera rapidement l’écart, démontrera toute sa technicité dans la nouvelle cylindrée et s’imposera sans grandes difficultés. Derrière Jett en début de manche, Dylan Ferrandis devance Cooper Webb – déjà de retour en piste – et Chase Sexton, qui roule froissé après un bon volume lors des essais. Aaron Plessinger – 5ème – devance Adam Cianciarulo en début de manche et le reste du plateau sera composé de garçons qui ne sont pas franchement de grands habitués du top 10.

Ayant débordé Cooper Webb puis Dylan Ferrandis lors de cette manche, Chase Sexton terminera second sans pouvoir espérer aller chercher Jett Lawrence qui avait déjà pris le large. Dylan décrochera la troisième place devant Cooper Webb et Aaron Plessinger qui chutera à deux reprises lors de cette manche.

Adam Cianciarulo, sixième, devancera Lorenzo Locurcio, Jerry Robin, Grant Harlan et l’Espagnol Jose Butron qui, du haut de ses 32 ans, participait à sa première épreuve AMA ce samedi.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Un temps aux portes du top 15, Romain Pape chutera à la mi-course et terminera 23ème. Derek Drake sera contraint à l’abandon pour sa première sortie en 450.

Résultats première manche 450 – Fox Raceway

Dylan fait son retour sur le podium ce samedi !

La deuxième manche sera plus disputée que la première aux avant-postes. Si Jett Lawrence sortira de nouveau en tête, il sera cette fois-ci suivi par Chase Sexton et ce, pendant l’intégralité de la manche. Le pilote Australien ne sera pas en mesure de se débarrasser de son coéquipier qui se fera pressant jusqu’au drapeau à damier mais malgré tout, ce dernier ne trouvera pas l’ouverture pour aller chercher la victoire de manche et donc de journée.

Quarante cinq secondes derrière ce duo de tête, on retrouvera Dylan Ferrandis aux prises avec Aaron Plessinger; le Français aura finalement le dernier mot après un duel de longue haleine, de quoi assurer le podium de journée pour son retour aux affaires et ce, 15 mois après avoir foulé sa dernière boîte à San Diego, en janvier 2022.

Cinquième de cette seconde manche, Cooper Webb roulera bien seul et terminera à 1 minute et 45 secondes du leader. Hors du top 5, il faudra compter deux minutes de retard pour les pilotes poursuivants avec Grant Harlan (6e) devant Adam Cianciarulo qui aura chuté dès le départ, Jose Butron (8e), Fredrik Noren et Derek Drake (10e).

Romain Pape prendra les 5 points de la seizième place lors de la seconde manche.

Résultats seconde manche 450 – Fox Raceway

Ces deux là ne se sont pas lâché en seconde manche

Jett Lawrence (1-1) s’empare (déjà) de la plaque rouge sur l’outdoor 450 en devançant Chase Sexton (2-2) et Dylan Ferrandis (3-3) à Fox Raceway. Aaron Plessinger (5-4) devancera son coéquipier Cooper Webb (4-5) dans le top 5 de journée. Sixième place pour Adam Cianciarulo (6-7), meilleur résultat de carrière pour Grant Harlan (7e, 9-6). Huitième place pour Jose Butron (10-8), neuvième place pour Lorenzo Locurcio (7-11) et dixième place pour Fredrik Noren (13-9).

Le doublé pour Jett Lawrence, un podium pour Dylan Ferrandis à Fox Raceway
Retour