MXGP & Europe

Le doublé pour Lucas Coenen à Teutschenthal

Image: Full Spectrum Media

Vainqueur à Lugo et à Saint Jean d’Angely, Lucas Coenen rempile pour un troisième succès consécutif en remportant le Grand Prix d’Allemagne à Teutschenthal ce week-end. Septième de la manche qualificative du samedi après avoir chuté d’entrée de jeu, l’officiel Nestaan Husqvarna est resté sur ses roues ce dimanche et s’est offert les deux manches. Il devance son coéquipier Kay de Wolf, et Simon Langenfelder sur le podium d’épreuve et s’empare de la seconde place provisoire du championnat en débordant l’officiel Red Bull GasGas par la même occasion.

Blessé au genou le samedi, Marc-Antoine Rossi n’a pas roulé ce dimanche @GasGas Racing

En première manche, Lucas Coenen sortira en tête devant Simon Langenfelder, Andrea Adamo, Kay de Wolf et Quentin Prugnières alors que Mikkel Haarup chutera dans le second virage. Rapidement second devant Langenfelder et Adamo, Kay de Wolf se lancera à la poursuite de son coéquipier Lucas Coenen alors que Quentin Prugnières se fera déborder par Rick Elzinga pour le gain de la cinquième position. De là, le top 5 ne bougera plus de toute la manche.

Si Kay de Wolf restera dans l’aspiration de Lucas Coenen, le pilote Néerlandais ne trouvera jamais l’ouverture et devra s’avouer vaincu au terme des 17 tours de ce premier débat MX2. Troisième à 25 secondes, on retrouvera Simon Langenfelder alors qu’Andrea Adamo (4e) et Rick Elzinga (5e) seront relegués à près d’une minute du vainqueur.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La sixième place reviendra à notre Français Quentin Prugnières, en bataille avec Ferruccio Zanchi (7e) lors de cette manche. Liam Everts terminera 8ème après deux chutes. Oriol Oliver et Mikkel Haarup complèteront le top 10. Blessé au genou le samedi, Marc-Antoine Rossi a déclaré forfait pour le GP d’Allemagne.

Résultats première manche MX2 – Teutschenthal

Quentin signe une belle sixième place dans le premier débat @Full Spectrum Media

Héros à domicile, Simon Langenfelder sortira en tête en seconde manche devant Andrea Adamo, Rick Elzinga, Kay de Wolf & Lucas Coenen. Kay de Wolf trouvera rapidement des ouvertures pour prendre la tête de course devant le pilote Allemand et Lucas Coenen.

Après 5 tours, Lucas s’emparera de la seconde place en débordant le pilote Allemand qui se verra aussi dépossédé de la troisième place par Andréa Adamo après avoir bloqué dans une ornière. L’italien partira ensuite à la faute – seul – et repartira sixième devant son coéquipier Liam Everts.

Alors qu’il était en tête, Kay de Wolf partira à la faute à son tour, ouvrant alors la porte à Lucas Coenen et Simon Langenfelder; le leader du championnat repartira troisième sous les assauts de Mikkel Haarup. La fin de manche sera disputée entre Langenfelder & De Wolf se déborderont à quelques reprises, mais l’officiel Nestaan Husqvarna parviendra à avoir le dernier mot dans les dernières boucles pour s’adjuger la seconde place derrière le vainqueur de la seconde manche – et du week-end – Lucas Coenen. Simon Langenfelder, troisième, devance Mikkel Haarup et Rick Elzinga dans ce second débat.

Andrea Adamo restera en sixième place après sa chute, et devancera Liam Everts (7e). Ferruccio Zanchi, Oriol Oliver et Sacha Coenen complèteront le top 10. Ce sera une treizième place pour Quentin Prugnières dans le second débat.

Résultats seconde manche MX2 – Teutschenthal

Simon a livré un gros duel avec Kay en seconde manche, mais s’est incliné face au leader du championnat @GasGas Racing

Lucas Coenen (1-1) devance Kay de Wolf (2-2) et Simon Langenfelder (3-3) à l’occasion de ce huitième Grand Prix de la saison. Andrea Adamo (4-6) et Rick Elzinga (5-5) intègrent le top 5 ce week-end devant Mikkel Haarup (10-4) Liam Everts (7-7), Ferruccio Zanchi (8-8), Oriol Oliver (9-9) et Quentin Prugnières (6-13).

Kay de Wolf repart d’Allemagne avec 59 points d’avance sur Lucas Coenen, désormais second. Simon Langenfelder rétrograde en troisième position avec 63 unités de retard sur la plaque rouge. Liam Everts (-92) et Andrea adamo (-97) sont présents dans le top 5 avant de prendre la direction de la Lettonie le week-end prochain pour le 9ème grand prix de la saison.

Le doublé pour Lucas Coenen à Teutschenthal
Retour