MXGP & Europe

Le Pro Hexis Supercross 2021 annulé

Le Pro Hexis Supercross 2021 annulé

Après avoir longuement échangé avec les fidèles clubs organisateurs du Pro Hexis Supercross, Josse Sallefranque n’a pas eu d’autre choix que d’officialiser à 2022 le report de la série, tout en apportant son soutien à l’épreuve MX de Crisolles qui s’est disputée ce weekend dans l’Oise.

C’est le genre de décision que l’on n’aime pas prendre, mais après avoir tourné le problème dans tous les sens il n’y avait finalement pas d’autre solution que d’annuler purement et simplement le millésime 2021 du Pro Hexis Supercross. « Malheureusement nous sommes obligés d’annuler la saison 2021, pour plusieurs raisons. Outre le problème de dates lié au reports de toutes les courses n’ayant pu se disputer jusque là, se posait pour les clubs de La Bosse de Bretagne, Fresne St Mamet et Châteauneuf les Martigues la question des conditions d’organisation compte tenu des directives gouvernementales qui restent assez floues pour se projeter. Ces clubs avec lesquels on travaille depuis plusieurs saisons ont préféré reporter à 2022 l’organisation de leur épreuve, ce qui se comprend dans la mesure ou l’équilibre financier de ces épreuves repose notamment sur le public, » analyse Josse qui n’a pas tardé à rebondir.

Après s’être investi dans le sable l’an passé avec la Pro Hexis Sand Race de Loon, il s’est rapproché du Moto Club des Hautes Vallées qui organisait ce weekend une épreuve nationale de très haut niveau, puisque de nombreux pilotes de Grands Prix étaient engagés. La catégorie reine recevait donc le soutien de Pro Hexis. « Nous connaissons bien le club et l’équipe qui n’a pas ménagé ses efforts pour organiser cette épreuve, et nous sommes fiers de leur avoir donné un coup de main pour accueillir un plateau faisant rêver plus d’un organisateur ! Le team Honda France SR Motoblouz était bien sûr de la partie, depuis le temps que l’on attend des courses ; ce fût un excellent entrainement à deux semaines de l’ouverture du championnat de France Elite à Ernée, et à trois semaines du MXGP de Russie. »

Via Mediacross


Retour