L’équipe Monster Energy Factory Yamaha prépare 2021

L’équipe Monster Energy Factory Yamaha prépare 2021

À l’approche de l’ouverture de la saison 2021, l’équipe Monster Energy Factory Yamaha vient de dévoiler officiellement le nouveau look de ses pilotes. L’équipe, composée de Jeremy Seewer, Glenn Coldenhoff, ainsi que du rookie Ben Watson poursuit son partenariat avec la marque d’équipement Alpinestars pour la saison à venir.

Après avoir célébré sa première victoire en catégorie MXGP en 2020, Jeremy Seewer, quatre fois vice-champion du monde, vise désormais l’or. Il aborde la nouvelle saison en bien meilleure que celle affichée en début de saison 2020, où il avait souffert d’une infection thoracique. Le pilote Suisse de 26 ans est complètement remis sur pied et se sent plus que jamais prêt à relever de nouveaux défis en 2021.

Déterminé à étoffer son palmarès, qui comprend déjà 38 podiums et six victoires en Grand Prix (5 en MX2 et 1 en MXGP), Jeremy Seewer s’attache également à maintenir son impressionnante régularité. Au cours de ces sept dernières années, le numéro deux mondial n’a jamais manqué un seul Grand Prix. La saison 2021, qui débutera à Oman, marquera son 129e départ consécutif en championnat du monde.

Rejoignant Jeremy Seewer dans sa poursuite du titre mondial en 2021, Glenn Coldenhoff fait office de nouvelle recrue au sein de l’équipe Monster Energy Factory Yamaha. Originaire d’Oss, en Hollande, le garçon de 29 ans sera le premier pilote néerlandais de l’équipe, basée aux Pays-Bas. Tout au long de son illustre carrière, Glenn Coldenhoff s’est imposé comme un habitué des avant-postes, avec 19 podiums à son actif, dont cinq victoires en Grand Prix.

Après une fin de carrière exceptionnelle en MX2, où il a signé six podiums et remporté deux Grands Prix, Ben Watson a été appelé à rejoindre les effectifs de l’équipe Monster Energy Factory Yamaha pour sa première saison en catégorie reine. Le jeune homme de 23 ans a fait des progrès encourageants tout au long de l’intersaison, où il s’est rapidement adapté à la 450. Avec son mètre 86, le pilote Britannique est déjà bien adapté au nouveau gabarit de la moto et vise à faire une belle première saison en catégorie reine.

Récemment, l’équipe s’est rendue en Sardaigne où les pilotes ont entamé un programme d’entraînement intensif avant la première course de pré-saison, qui doit avoir lieu le 28 février à Riola Sardo.

Jeremy Seewer: “J’ai passé un hiver formidable, l’une des meilleures intersaisons de ma carrière. J’ai passé du temps chez moi en Suisse, à me préparer physiquement et à profiter de la montagne, du ski et de plein d’autres choses. J’ai été très calme et détendu, j’ai passé beaucoup de temps avec ma famille et j’ai bien récupéré de la saison dernière et de mes séances d’entraînement. J’aime quand c’est comme ça, ça me calme et me redonne beaucoup d’énergie. On avance petit à petit, nous avons vraiment beaucoup de temps à notre disposition, la saison commençant beaucoup plus tard cette année. Il n’y a aucune hâte et j’aime ce processus. J’ai un très bon pressentiment cette année, on a fait de bonnes améliorations et j’ai la meilleure équipe autour de moi, donc les choses se déroulent vraiment bien. Quant à mes objectifs… Je suis vice-champion du monde deux fois, donc bien sûr je veux gagner”.

 

Glenn Coldenhoff:La préparation hivernale se passe plutôt bien. Nous venons de commencer les tests en janvier et nous sommes arrivés en Sardaigne hier pour deux semaines d’entraînement. Nous avons du beau temps et de très bonnes installations ici. Je ne me sens pas encore prêt pour la saison, mais je ne pense pas qu’il faille l’être déjà, car il nous reste encore beaucoup de temps. L’objectif est de faire une bonne saison, régulière, et de signer autant de podiums que possible. J’espère que cela nous permettra d’obtenir un excellent résultat au général en fin d’année.”

Ben Watson: Jusqu’à présent, la préparation hivernale s’est bien déroulée. Je n’ai pas encore fait beaucoup de moto, mais nous sommes désormais en Sardaigne et le plan est de rouler et de faire un bon entraînement physique ici. J’ai passé deux semaines dans le sud de la France sur la moto et je me suis senti à l’aise avec les nouveaux changements. Je veux continuer dans cette direction et essayer de m’améliorer au cours des prochaines semaines pour me préparer lentement à la saison 2021. Bien sûr, il est encore trop tôt pour dire que je suis prêt pour la nouvelle saison, mais vu la façon dont les choses se passent, et si nous pouvons respecter le plan, je serai alors prêt à 100% pour la nouvelle saison. J’ai quelques objectifs, qui ne sont pas nécessairement basés sur les résultats. Je veux aborder la nouvelle saison avec un livre ouvert et saisir chaque opportunité à deux mains. J’ai beaucoup à apprendre, mais dans le même temps, je connais mon potentiel et ce que je peux faire. Ce sera une année intéressante”.

Médias