Derek Drake de retour à l’entraînement

Derek Drake de retour à l’entraînement

On se souvient de la fracture du fémur de Jorge Prado à l’intersaison 2019/2020 alors qu’il se préparait pour effectuer son arrivée en mondial MXGP; le pilote Red Bull KTM n’avait observé que 2 mois de convalescence avant de faire son retour à l’entraînement. Derek Drake vient tout juste d’imiter le pilote Espagnol en reprenant l’entraînement – en Supercross – seulement 8 semaines après s’être fracturé le fémur

Arrivé chez les pro’s à l’été 2019 pour le compte de l’équipe Troy Lee Designs KTM, Derek Drake n’a fait qu’une saison complète en orange en 2020 avant de se faire gentiment raccompagner vers la sortie. Signé par l’équipe BarX Motorsports Suzuki pour la saison 2021, le pilote Californien espérait bien jouer des coudes aux avant-postes en 2021 avant de se fracturer le fémur à l’entraînement, début décembre. Une blessure synonyme de fin de saison pour le commun des mortels, mais pas pour le pilote Suzuki.

Malgré sa blessure à la jambe, Derek Drake n’a pas envisagé de jeter l’éponge son début de saison et compte bien s’aligner derrière les grilles de l’ouverture du championnat SX US 250 côte Ouest qui sera donné à Orlando le 21 février prochain. Seulement 8 semaines après sa fracture du fémur, Derek vient de reprendre l’entraînement sur sa 250RM-Z et dispose désormais de 17 jours pour rattraper le retard accumulé pendant sa convalescence.

 

Médias