Médias

Les chutes de Jett Lawrence à Anaheim 2

Videos: FELD

Jett Lawrence est rapide, Jett Lawrence est technique, mais Jett Lawrence commet des erreurs en ce début de saison 2024; l’apprentissage se poursuit. Vainqueur de l’ouverture de la saison à Anaheim 1 – non sans avoir chuté en heat – l’officiel Honda HRC a également chuté à San Francisco, à San Diego, puis de nouveau à Anaheim 2 ce samedi.

La soirée du pilote Australien débutera par une chute au terme du premier virage de la première finale 450 d’Anaheim 2. Parti dans le paquet, déséquilibré dès le premier enchaînement, Jett percutera un ballot de paille et en sera bon pour un petit tour à pied. Il remontera sauver une septième place.

De nouveau enfermé dans le paquet lors du départ de la seconde finale, Jett Lawrence pointera au fond du top 10 dans les premiers virages. Il bouclera le premier tour en 7ème place avant d’aller chercher Justin Barcia, Jorge Prado, Justin Cooper puis Aaron Plessinger pour signer une troisième place.

Enfin auteur d’un départ correct lors du troisième et dernier débat de la soirée, Jett Lawrence effacera Aaron Plessinger et Chase Sexton en première moitié de course pour pointer second derrière Eli Tomac. À ce stade de la course, Jett Lawrence a assuré la seconde place de soirée derrière Cooper Webb et il est sur le point de subtiliser la plaque rouge à Aaron Plessinger. Le dernier passage dans les whoops en décidera autrement. À l’attaque – et souvent limite – dans la seconde série de whoops, Jett Lawrence chute dans la dernière boucle et perd deux positions. Ces deux positions perdues se payeront comptant, puisque Jett termine finalement 6ème de l’épreuve d’Anaheim 2 au cumul des résultats des trois manches. Il repart finalement d’Anaheim 2 avec la quatrième place du championnat (une place de perdue), à 8 points d’Aaron Plessinger qui conserve quant à lui la plaque rouge.

Après quatre rounds, le top 5 du championnat n’est séparé qu’en 10 points; une première en plus de 20 ans.

 

 

Les chutes de Jett Lawrence à Anaheim 2

Retour