Médias

Les chutes de Justin Barcia, Chase Sexton & Hunter Lawrence à Los Angeles

Image: Align Media

Justin Barcia, Dylan Ferrandis, Chase Sexton, Aaron Plessinger et Jason Anderson ont tous abandonné (au moins) une manche ce samedi lors de la finale du championnat SuperMotocross de Los Angeles. Justin Barcia et Chase Sexton ont tous deux lourdement chuté alors qu’ils étaient en tête d’une finale.

On commencera par Justin Barcia. En première manche 450 et alors qu’il venait de trouver l’ouverture sur Adam Cianciarulo pour prendre les commandes de la course, le pilote Troy Lee Designs GasGas se mettra un gros court / par-devant sur un triple. Sonné, touché au menton et aux côtes, le garçon sera pris en charge par l’équipe médicale après l’arrêt de la course sur drapeau rouge. Justin Barcia en restera là, et prendra la quatorzième place finale du championnat.

Lors de la deuxième finale, c’est Chase Sexton qui était parti pour aller s’imposer mais, Jett Lawrence pointant second, le titre était promis à l’Australien – sauf pépins pour ce dernier. C’est finalement Sexton qui – arrivé à Los Angeles avec la plaque rouge – partira à la faute dans le 10ème tour. En se jetant dans la portion de sable, le garçon est parti sur l’avant et sa finale, comme ses espoirs de titre, s’arrêteront là. Chase Sexton prendra la troisième place finale du championnat après cet abandon.

 

Victime d’une chute lors de la journée du vendredi, Hunter Lawrence participera aux essais du samedi, mais jettera rapidement l’éponge en se plaignant de grosses douleurs au dos. Le pilote Australien était arrivé sur l’épreuve finale avec la plaque rouge de leader du championnat, un championnat qui sera finalement remporté par Haiden Deegan devant Jo Shimoda. Hunter se contentera finalement de la 9ème place finale, la dernière épreuve comptant triple.

Les chutes de Justin Barcia, Chase Sexton & Hunter Lawrence à Los Angeles
Retour