USA

Les frères Lawrence VS Lucas Smirtl: la plainte déposée


C’est l’affaire qui a fait grand bruit la semaine dernière, côté US. Les frères Lawrence se sont séparés de leur agent de longue date, Lucas Mirtl, suite à des soupçons de détournement de fonds. La nouvelle a rapidement fait le tour de la toile, mais Jett n’a visiblement pas été affecté outre mesure par la mauvaise passe en s’imposant à Anaheim 2 quelques jours plus tard.

Depuis lors, une plainte a été déposée par les représentants des frères Lawrence. L’entête et une partie des documents composant cette plainte – datée du 30 Janvier – ayant été partagés par nos confrères de RacerX, on est allé à la recherche de la version intégrale … Cette plainte de 21 pages est disponible ci-dessous (en Anglais). On vous épargnera la pénible lecture pour les moins à l’aise avec la langue Shakespeare; voici donc un résumé des faits reprochés à Lucas Mirtl.

Dans les faits, Jett et Hunter Lawrence poursuivent leur ancien agent sportif, Lucas Mirtl, pour détournement de fonds. Ils l’accusent d’avoir volé plus de 600 000 dollars en abusant de sa position de confiance. Lucas était l’agent des frères Lawrence depuis 7 ans.

Lucas Mirtl gérait plusieurs comptes bancaires pour les frères Lawrence, dont un compte Wells Fargo destiné à leurs bénéfices financiers, notamment les revenus générés par la vente de tickets à leur zone VIP lors des courses, en plus de la vente de tenues replica & autres biens dits de merchandising).

Dans cette plainte, il est expliqué que Lucas Mirtl aurait détourné 360.000 dollars directement de ce compte, et causé une perte de 240.000 dollars en contrats de sponsoring avec Alpinestars en ne remboursant pas les frais de production de merchandising. Dans le rapport, il est indiqué que Lucas Mirtl aurait vendu des tenues Alpinestars à FELD pour leur commercialisation, sans jamais payer Alpinestars en retour, et alors que les ventes de ces tenues avaient généré des revenus et des bénéfices.

Il est également stipulé que Lucas Mirtl aurait utilisé ces dits fonds pour payer ses propres frais juridiques de divorce, financer un camping-car pour d’autres pilotes (45.000$), payer les frais d’entraînement d’un de ses autres pilotes sur la propriété des Lawrence (6.300$), effectuer des virements directs vers son compte personnel (140.000$), ainsi que des paiements via American Express (50.000$) et Venmo (15.000$), notamment pour payer sa baby-sitter personnelle.

En outre, les Lawrence affirment ne pas avoir été informés ni avoir autorisé ces transactions. Enfin, et en plus des fonds détournés, Mirtl détiendrait des biens personnels appartenant aux Lawrence, notamment des tenues et des objets dits de collection, que ce dernier aurait refusé de restituer.

Les frères Lawrence intentent donc une action en justice pour « conversion, enrichissement injustifié, violation du devoir fiduciaire, restitution de biens et demande de reddition de comptes ».

[3d-flip-book id= »66907″ ][/3d-flip-book]

Les frères Lawrence VS Lucas Smirtl: la plainte déposée
Retour