Dans les faits, Jett et Hunter Lawrence poursuivent leur ancien agent sportif, Lucas Mirtl, pour détournement de fonds. Ils l’accusent d’avoir volé plus de 600 000 dollars en abusant de sa position de confiance. Lucas était l’agent des frères Lawrence depuis 7 ans.
Lucas Mirtl gérait plusieurs comptes bancaires pour les frères Lawrence, dont un compte Wells Fargo destiné à leurs bénéfices financiers, notamment les revenus générés par la vente de tickets à leur zone VIP lors des courses, en plus de la vente de tenues replica & autres biens dits de merchandising).
Dans cette plainte, il est expliqué que Lucas Mirtl aurait détourné 360.000 dollars directement de ce compte, et causé une perte de 240.000 dollars en contrats de sponsoring avec Alpinestars en ne remboursant pas les frais de production de merchandising. Dans le rapport, il est indiqué que Lucas Mirtl aurait vendu des tenues Alpinestars à FELD pour leur commercialisation, sans jamais payer Alpinestars en retour, et alors que les ventes de ces tenues avaient généré des revenus et des bénéfices.
Il est également stipulé que Lucas Mirtl aurait utilisé ces dits fonds pour payer ses propres frais juridiques de divorce, financer un camping-car pour d’autres pilotes (45.000$), payer les frais d’entraînement d’un de ses autres pilotes sur la propriété des Lawrence (6.300$), effectuer des virements directs vers son compte personnel (140.000$), ainsi que des paiements via American Express (50.000$) et Venmo (15.000$), notamment pour payer sa baby-sitter personnelle.
En outre, les Lawrence affirment ne pas avoir été informés ni avoir autorisé ces transactions. Enfin, et en plus des fonds détournés, Mirtl détiendrait des biens personnels appartenant aux Lawrence, notamment des tenues et des objets dits de collection, que ce dernier aurait refusé de restituer.
Les frères Lawrence intentent donc une action en justice pour « conversion, enrichissement injustifié, violation du devoir fiduciaire, restitution de biens et demande de reddition de comptes ».