Levi Kitchen avait fait son maximum pour affronter Haiden Deegan cette saison, quitte à appeler le staff de l’équipe Star Racing Yamaha pour savoir sur quelle côte le garçon allait s’aligner. Malheureusement pour lui, il faudra désormais attendre une épreuve dite « shootout » pour évoluer contre Haiden – il s’en disputera 3 cette saison – puisque Levi Kitchen n’évoluera finalement pas sur la côte Ouest cette année.
En proie à des pépins de santé, le pilote Kawasaki Pro Circuit a fait l’impasse sur la journée de presse d’Anaheim 1 ce vendredi, avant de prendre part aux essais libres du samedi. Lors de cette séance, le garçon s’est pris une valise de 12 secondes. Complètement vidé physiquement et mal en point, Levi Kitchen a finalement fait l’impasse sur les séances qualificatives suivantes afin de pouvoir rester éligible au championnat sur la côte Est, comme l’autorise le règlement.
Levi Kitchen en est bon pour faire des examens médicaux, dans l’espoir de mettre des mots sur ses pépins de santé et dans l’optique de retrouver la forme d’ici l’ouverture du championnat 250 sur la côte Est, en date du 9 février. Une côte sur laquelle il retrouvera donc Tom Vialle, Max Anstie, Pierce Brown, RJ Hampshire, Chance Hymas, Austin Forkner, Cameron McAdoo, Seth Hammaker, Nate Thrasher et compagnie.
Soupe à la grimace pour Mitch Payton, qui ne dispose déjà plus que d’un pilote sur la côte Ouest, à savoir Garrett Marchbanks. Le garçon vient de terminer 9ème de l’ouverture de la saison de Supercross 250 à Anaheim 1 en ayant été crédité du holeshot, mais une chute le verra sortir du top 3.
Seth Hammaker, Cameron McAdoo & Ty Masterpool, déjà engagés à l’Est, seront donc rejoints par Levi Kitchen pour des effectifs à 4 pilotes sur la côte opposée. Voilà qui pourrait finalement propulser Drew Adams sur la scène pro plus rapidement que prévu; le garçon est en effet disponible et pourrait venir épauler Marchbanks sur la côte Ouest dès le week-end prochain, à San Diego.
Levi Kitchen: « La nouvelle est déjà tombée, je vais désormais rouler sur la côte Est. Je suis en route pour faire des examens sanguins, mais cette décision a été prise collectivement avec le team. Au bout du compte, il faut que je fasse ce qui est le mieux pour mon avenir. On se voit à Tampa d’ici quelques semaines ».
Publié le 12 janvier 2025
