MXGP & Europe

Loket: Thibault Benistant remporte la manche qualificative MX2

Image: Kemea Yamaha

Thibault Benistant a remporté sa 2ème manche qualificative de saison en République Tchèque ce samedi. Bien sorti de grille, l’officiel Factory Yamaha déborde rapidement Andrea Adamo – auteur du holeshot – dans le premier tour et suit alors Tom Vialle dans les premières minutes de course avant que le leader du championnat ne perde l’avant à l’approche d’un virage, et ne reparte hors du top 3. Vialle au sol, Jago Geerts n’en profitera que deux virages, puisque le pilote Belge perdra l’avant également quelques mètres plus loin.

Thibault Benistant, en tête, devance donc Andréa Adamo à la mi-course. Tom Vialle pointe en troisième position après avoir retrouvé ses esprits, devant Jago Geerts et Simon Langenfelder qui a débordé Kay de Wolf. Un quatuor se forme alors pour se disputer la troisième place.

En fin de manche, Tom Vialle reviendra sur Andrea Adamo mais subira également la pression de Jago Geerts. Le pilote Français concèdera finalement la troisième place au pilote Belge, et terminera 4ème de la manche qualificative juste devant Simon Langenfelder, auteur du meilleur chrono et revenu comme une fusée dans le dernier tour.

En 7ème position, on retrouve le Slovène Jan Pancar qui fait toujours preuve d’autant d’aisance sur les tracés secs et bétons. Jeremy Sydow, Liam Everts et Stephen Rubini complètent le top 10 de cette manche qualificative MX2.

11ème place pour Tom Guyon, 16ème place pour Lucas Coenen, 23ème place pour Maxime Grau, 32ème place pour Sacha Coenen.

Une nouvelle fois cette saison, Mikkel Haarup sera contraint à l’abandon après s’être accroché avec Maxime Grau en début de manche.

Loket: Thibault Benistant remporte la manche qualificative MX2
Retour
error: Uh, Oh !?!