Quatre épreuves, et deux mauvaises chutes pour Austin Forkner pour ses débuts en 450 sur la Triumph.
Monté en grade pour la première moitié de saison — une redescente en 250 à l’Est est dans les tuyaux — pour pallier l’absence de Jordon Smith, Austin Forkner a connu un accueil musclé en catégorie reine.
Quinzième à Anaheim 1, Austin déclarait forfait pour le second round de San Diego après une chute aux essais. Le pilote Triumph s’était pris la moto sur le dos et souffrait de douleurs aux reins. Il reviendra à Anaheim 2 en serrant les dents, pour terminer 17e. La tendance n’a malheureusement pas été inversée à Houston pour la quatrième épreuve de la saison, puisque Austin Forkner a lourdement chuté lors de la journée de presse, au bout d’un enchaînement. Envoyé à l’infirmerie pour la seconde fois de l’année, son team a donné de ses nouvelles.
Austin Forkner s’est fracturé la main gauche ce vendredi, et des examens complémentaires vont permettre de déterminer la gravité de cette blessure, mais aussi la suite de la saison du pilote américain. Il pointe 19e du championnat 450 — avec 12 points — après quatre épreuves.
« Austin est tombé vendredi et s’est fracturé la main gauche. Il faudra attendre des examens complémentaires lundi », a expliqué Steve Westfall, team manager de Triumph Factory Racing. « Nous connaîtrons alors l’ampleur exacte de la blessure. »
Austin Forkner absent et Triumph n’alignant aucun pilote sur la côte Ouest en 250, le constructeur britannique se console avec la seconde place de Deacon Denno lors de la finale SMX Next ce samedi.
Après Beta, Triumph pourrait à son tour être privé de pilote sur le championnat de Supercross US 450 si l’absence d’Austin Forkner se prolonge au-delà de l’épreuve de Houston. Jordon Smith a repris l’entraînement en décembre et devrait faire son retour — en plus de ses débuts en 450 — d’ici les prochaines semaines.










