USA

Matt Moss de retour en Supercross US avec Barx Suzuki


À bientôt 34 ans, Matt Moss est sur tous les fronts depuis son retour aux affaires en dehors des frontières de son pays natal, l’Australie.

Présent sur le World Supercross avec l’équipe Bud Racing Kawasaki en 2022, Matt Moss enchaîne les belles perf’ dernièrement. Vice-champion de Supercross en Australie pour un seul point de retard sur Justin Brayton, Prince of Paris 2022 mais également présent sur l’ADAC, Matt Moss n’en finit plus d’écumer les épreuves à l’international, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin

Alors qu’il n’a plus évolué en championnat AMA depuis 2014, l’Australien s’apprête à reprendre du service. Après le vert Bud Racing et le bleu de sa structure privée BBR102Motorsportd, place au jaune BarX Suzuki. Suite à la fin de collaboration entre BarX Suzuki et Ty Masterpool, Matt Moss se voit offrir l’opportunité de finir la saison de Supercross 250 sur la côte Ouest, qui reprendra dès Oakland le 18 février. Le garçon est déjà sur le sol Américain à préparer son retour en SX US 250, sur lequel il n’a plus évolué depuis 11 ans.

Matt Moss évoluait sur le WSX pour le compte de Bud Racing à l’intersaison

Matt Moss a roulé aux USA en 2010, 2012 et 2014. Il est déjà monté sur un podium en catégorie 250, en terminant troisième de l’épreuve de San Diego en 2012; derrière Dean Wilson et Cole Seely. Reed et Metcalfe, Matt Moss faisait partie du trio qui décrochait le tout premier podium pour l’Australie au Motocross des Nations, c’était en 2011. Depuis, l’Australie a signé un second podium lors de la dernière édition disputée à Red Bud.

Ty Masterpool remplacé par Matt Moss, Derek Drek blessé et remplacé par Brandon Scharer, l’équipe BarX Suzuki fait des ajustements pour faire rouler ses machines. De l’équipe prévue à l’intersaison, il ne reste donc plus que Robbie Wageman sur la côte Ouest.

Matt Moss de retour en Supercross US avec Barx Suzuki
Retour