USA

Michael Mosiman forfait pour l’outdoor 2024


Nouvelle recrue de l’équipe Star Racing Yamaha cette année, Michael Mosiman ne participera pas au championnat d’outdoor 250 après s’être blessé aux cervicales à l’entraînement avant l’ouverture de Fox Raceway. Une blessure qui nécessitera jusqu’à 12 semaines de repos.

Ecarté de l’équipe TLD GasGas fin 2023, c’est sans le garçon qu’avait débuté la saison 2024. Finalement, et après les blessures d’Enzo Lopes et Stilez Robertson, Michael Mosiman avait rejoint l’équipe Star Racing Yamaha mais ses débuts en piste avaient été retardés par des soucis de dos. Il n’aura finalement fait que deux apparitions sous ses nouvelles couleurs, terminant 6ème à Seattle et 18ème à Saint Louis, épreuve lors de laquelle il se fera atterrir dessus. Contraint de – déjà – mettre un terme à sa campagne en Supercross suite à ce contact, Michael Mosiman s’était mis au vert et visait un retour sur l’outdoor. Cette chute à l’entraînement à quelques jours de l’ouverture de Fox Raceway en aura décidé autrement.

“C’est vraiment une déception de se blesser si proche de l’ouverture de la saison d’outdoor, surtout que je me sentais vraiment très bien” confiait l’intéressé. “Le team a vraiment travaillé de longues heures pour me fournir la meilleure moto possible, et je ne m’étais pas senti aussi à l’aise et en confiance depuis un long moment. C’est vraiment un crève-cœur pour tout le monde d’avoir fourni autant de travail et de ne pas être en mesure de montrer ce qu’on peut faire pendant les épreuves.”

Pas de Michael Mosiman, plus de Nate Thrasher (clavicule, forfait pour le reste de la saison), pas d’Enzo Lopes (Contrat SX ONLY qui n’a finalement jamais débuté) et toujours pas de Stilez Robertson, le team Star Racing Yamaha évolue en effectifs réduits sur l’outdoor, avec également deux de ses trois pilotes 450 (Cooper Webb et Eli Tomac) blessés. Haiden Deegan (1er en 250) et Justin Cooper (4e en 450) représentent les espoirs de l’équipe officielle Yamaha sur cette saison d’outdoor.

Michael Mosiman forfait pour l’outdoor 2024
Retour