USA

Mikkel Haarup blessé à Unadilla

Image: Triumph Racing

La belle série de Mikkel Haarup a pris fin à Unadilla, à seulement deux épreuves de la clôture du championnat de Motocross 250.

Recruté cet été par Triumph pour intégrer son équipe officielle 250, le Danois s’était rapidement imposé comme le meilleur représentant de la marque en championnat outdoor. Un vrai coup gagnant pour le constructeur britannique, pourtant frappé par une série de coups durs avec la retraite anticipée de Stilez Robertson et la nouvelle blessure de Jalek Swoll. Austin Forkner peine à répondre aux attentes pour sa première saison sous les couleurs Triumph, tandis que Jordon Smith alterne le bon et le moins bon. Autant dire que sans Haarup, l’équipe n’aurait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent sur l’outdoor durant l’été.

Mais le scénario s’est assombri ce samedi : victime d’un contact avec un autre pilote en première manche, Mikkel Haarup a chuté et s’est blessé au niveau de la clavicule droite. Aucune précision n’a encore été donnée sur la gravité de la fracture, ni sur la durée de son indisponibilité. Son absence jette un doute sur sa participation au championnat SMX, et surtout au Motocross des Nations, où il doit représenter le Danemark aux côtés de Magnus Smith et Mads Fredsoe.

Mikkel Haarup : « Ma journée d’Unadilla s’est arrêtée prématurément. J’ai signé une bonne séance chronométrée et pris un départ correct en première manche. Je commençais à trouver mon rythme quand je me suis accroché avec un autre pilote, ce qui a causé ma chute et ma blessure à la clavicule. J’espère pouvoir entamer ma convalescence rapidement pour revenir au plus vite sur la moto. »

Malgré ce coup d’arrêt, Haarup conserve pour l’instant la sixième place du classement provisoire en 250, avec 23 points d’avance sur Seth Hammaker avant la finale. À Unadilla, Jordon Smith (7e) et Austin Forkner (16e) ont été les seuls pilotes officiels Triumph à boucler la journée en l’absence de leur coéquipier.

Mikkel Haarup blessé à Unadilla
Retour