France

Minivert 65: troisième succès de saison pour Rafael Mennillo à Mohon

Illustration: JC Pellant - Tekniphotos

C’est dans le Morbihan, à Mohon, que s’est tenue la 5ème épreuve du championnat de France Minivert 65 ce week-end. Malgré une météo capricieuse, le Moto Club de Saint Marc a limité les dégâts en adaptant la préparation du tracé aux conditions climatiques pour proposer un 5ème round de qualité.

Rafael Mennillo entouré de Tim Lopes (G) et Louis Morette (D)

Revenu de la finale des poules Européennes en Slovénie lors de laquelle il décroche la qualification pour Loket, Rafael Mennillo (1-2) a renoué avec le succès sur le championnat de France Minivert 65 ce week-end après avoir terminé second à Moulins, et quatrième à Steinbourg. Après avoir signé la pole lors des essais, le jeune Français soutenu par Tech 32 ira s’imposer en première manche – sa 4ème victoire de la saison – devant Louis Morette – qui sera auteur du holeshot et du meilleur chrono en manche – et Tim Lopes, vainqueur de l’épreuve disputée à Strasbourg début Juin. On retrouve Eydan Goyer et Enzo Herzogenrath dans le top 5 de ce premier débat à Mohon.

Tim Lopes est régulièrement prétendant aux victoires de manche cette saison @Illustration

Auteur du holeshot en seconde manche et de loin le plus rapide en piste, Tim Lopes ne sera pas inquiété et s’imposera avec près de 20 secondes d’avance sur son premier poursuivant, Rafael Mennillo. Longtemps second de la manche, Rafael chutera en fin de course, perdra deux positions, mais parviendra à les récupérer dans les dernières minutes pour reprendre les 22 points de la seconde position, juste devant Enzo Herzogenrath & Louis Morette, qui paye ses nombreuses erreurs en seconde manche. Eydan Goyer complète le top 5 en seconde manche.

Louis Morette monte sur son second podium de saison à Mohon @TeamMorette

Rafael Mennillo (1-2) devance Tim Lopes (3-1) et Louis Morette (2-4) à Mohon. Enzo Herzogenrath (5-3) et Eydan Goyer (4-5) sont présents dans le top 5 de journée. On retrouve Louis Boutet (7-6), Valentin Berjaud (6-7), Maxence Fournier (9-8), Louis Conrit (10-12) et Timotei Pouzon (15-11) dans le top 10 dans le Morbihan.

Arrivé à Mohon avec 20 points d’avance sur son premier poursuivant au championnat – Louis Morette – Rafael Mennillo repart avec 23 points d’avance sur son nouveau dauphin au championnat: Tim Lopes. Débordé au général, Louis Morette (-37) dispose désormais de trois épreuves pour reprendre ses droits en seconde position.

Prochain rendez-vous à Toucy, le 3 Juillet, pour la 6ème épreuve, avant de voir certains de nos kids Français prendre la direction de la finale du championnat d’Europe 65 à Loket. Louis Morette & Rafael Mennillo sont qualifiés d’office; le promoteur se garde le droit de sélectionner certaines wildcards pour l’évènement, croisons les doigts pour nos jeunes Français aux dents longues.

Minivert 65: troisième succès de saison pour Rafael Mennillo à Mohon
Retour