USA

MX US 250: La pole pour Seth Hammaker, Romain pape qualifié à Fox Raceway

Ils seront nos deux seuls représentants Français en piste ce week-end outre-Atlantique suite à la récente blessure de Dylan Ferrandis. Romain Pape et Florian Miot viennent de se jeter à l’eau pour la première fois sur une épreuve AMA lors des qualifications à Fox Raceway. Ils sont 68 pilotes engagés pour l’occasion en catégorie 250 et il faut intégrer le top 36 pour être qualifié directement pour les manches. C’est fait pour Romain Pape (30e), tandis que Florian Miot (38e) va devoir passer par la LCQ pour tenter de décrocher son ticket pour les manches; il faudra finir dans le top 4 de la « consolation race » pour se faire.

C’est Seth Hammaker qui créé la petite surprise à Fox Raceway en 250; le pilote Pro Circuit Kawasaki signe la pole devant Hunter Lawrence et RJ Hampshire, qui chute dans le tout dernier tours de la qualif’ en percutant un pilote à quelques mètres de l’arrivée. Le champion en titre – Jett Lawrence – s’adjuge le 4ème temps des essais devant Cameron McAdoo. Sixième, on retrouve Justin Cooper, de retour en piste ce week-end après avoir manqué toute la saison de Supercross suite à une blessure au pied survenue à l’intersaison.

On retrouve également Michael Mosiman, Levi Kitchen, Jo Shimoda et Austin Forkner dans le top 10.

On note la belle 16ème place du Néo-Zélandais Josiah Natzke. Les rookies de Star Racing Yamaha (Nick Romano et Matthew Leblanc) terminent respectivement 18ème et 19ème des qualifications.

 

MX US 250: La pole pour Seth Hammaker, Romain pape qualifié à Fox Raceway
Retour
error: Uh, Oh !?!