MXGP & Europe

MXDN: Cooper Webb remplace Chance Hymas pour les USA


Après le remplacement de Calvin Vlaanderen (Pays-Bas), Hakon Fredriksen (Norvège) ou encore Liam Everts (Belgique), place au remplacement de Chance Hymas pour le compte de l’équipe Américaine

Finalement, il n’y aura pas de première participation au Motocross des Nations pour le pilote Honda HRC cette saison. Sélectionné aux côtés de Chase Sexton et Aaron Plessinger, Chance Hymas devait se rendre à Matterley Basin le mois prochain mais une nouvelle blessure au genou (déjà opéré l’an dernier, puis re-blessé à l’intersaison) lors de la première épreuve du championnat SMX de Charlotte en aura décidé autrement. Chance n’a plus le choix que de se faire opérer désormais, et fait donc l’impasse sur le Motocross des Nations.

La Fédération Américaine vient donc de désigner Cooper Webb comme remplaçant de Chance Hymas. Un garçon qui n’a pas hésité à répondre favorablement à l’appel du MXDN suite au forfait d’Hymas et qui participera donc à son troisième Motocross des Nations après avoir été présent en 2015 & 2016 non sans connaître des éditions mouvementées. Lors de ces deux éditions, Cooper avait d’ailleurs évolué en 450 alors qu’il roulait sur les championnats AMA en 250. Ce sera l’inverse, cette fois-ci. La dernière apparition de Cooper Webb sur une 250 date d’Ironman, en août 2016.

Cooper Webb: « Je suis excité de me rendre au Motocross des Nations. Évidemment, c’était une situation d’urgence et une décision rapide mais je suis très reconnaissant d’avoir cette opportunité. On m’a demandé de rouler en 250 donc j’ai fait quelques tours sur la moto d’Haiden Deegan et je me suis souvenu à quel point cette moto était performante. Je n’ai pas roulé sur une 250 depuis 2016 mais je me suis senti comme à la maison lors de ces quelques tours. Je vais me préparer à fond après la finale du Supermotocross de Vegas et je suis très heureux de représenter mon pays de nouveau. »

Chance Hymas: « Je suis vraiment dégoûté. J’attendais cette opportunité de pouvoir représenter mon pays au MXDN depuis que je suis petit. J’étais fier et très excité de représenter mon drapeau. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour être prêt pour les Nations, mais je me suis battu contre des problèmes de genou toute l’année. Avec le team, on a décidé qu’il était trop risqué de rouler aux nations, et qu’il fallait que je me fasse opérer du genou pour la suite. Mon objectif désormais, c’est de revenir au meilleur de ma forme et de me préparer pour disputer la saison 2025. Je tiens à remercier Cooper qui a répondu présent pour me remplacer. Je vais l’encourager lui, et l’équipe Américaine. Un grand Merci »

Mike Pelletier: « J’aimerais remercier Chance Hymas et Honda HRC pour leur soutien au team USA. Nous souhaitons à Chance un bon rétablissement et nous avons hâte de le revoir en piste en 2025. On apprécie que Cooper Webb et le team Star Racing Yamaha soient volontaires, et aient répondu présents pour aider le team USA à Matterley Basin. »

MXDN: Cooper Webb remplace Chance Hymas pour les USA
Retour