MXGP & Europe

MXDN Ernée: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP


Jorge Prado nous a fait une Jorge Prado ce samedi lors de la manche qualificative MXGP du Motocross des nations. Auteur du holeshot devant Tim Gajser, Jeremy Seewer, Ken Roczen et Aaron Plessinger, le pilote Espagnol n’a pas rencontré la moindre résistance et a mené tous les tours pour aller s’imposer avec une avance confortable sur un certain Jett Lawrence, qui a dû faire une poignée de dépassements après un départ hors du top 5.

On notera une chute pour Alberto Forato d’entrée de jeu, mais également de Grant Harlan qui embarquera Calvin Vlaanderen avec lui.

Cinquième dans le premier tour en ayant doublé Plessinger puis Febvre, Jago Geerts perdra l’avant dans un virage et repartira 8ème. Dès le second tour, c’est Tim Gajser qui se fera déborder par Jeremy Seewer puis par Ken Roczen. Romain Febvre a pendant ce temps là doublé Aaron Plessinger, également débordé par Jett Lawrence puis ensuite, par Jago Geerts.

Romain Febvre assure un top 5 @FFM / MX July / Kevin François

Dans le 5ème tour, c’est Romain Febvre qui parviendra à trouver l’ouverture sur Tim Gajser qui perdra une place supplémentaire en se faisant doubler par Jett Lawrence. De là, le pilote Australien enclenchera la seconde puisqu’en fin de manche, il doublera – coup sur coup – Romain Febvre, Ken Roczen et Jeremy Seewer pour aller terminer second de cette qualif’ MXGP.

Derrière Jorge & Jett, on retrouvera Jeremy Seewer, Ken Roczen (4e) et Romain Febvre. Top 10 pour Tim Gajser, Jago Geerts, Aaron Plessinger, Pauls Jonass & Ben Watson.

Calvin Vlaanderen sauvera les meubles après sa chute du début de course en revenant en 11ème position devant le Finlandais Miro Sihvonen et le Suédois Alvin Ostlund. Chef de l’équipe Canadienne, Dylan Wright sera contraint à l’abandon en début de manche.

MXDN Ernée: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP
Retour