MXGP & Europe

MXDN: la composition de l’équipe Australienne dévoilée


Les Australiens décrocheront-ils leur première victoire au Motocross des Nations cette année ? C’est l’objectif. Pour ce faire, la délégation Australienne enverra – bien évidemment – les frères Lawrence à Matterley Basin, mais aussi Kyle Webster à la conquête du Trophée Chamberlain en octobre.

Champion de Motocross, de Supercross et champion SMX 450 en titre, Jett Lawrence va malheureusement louper le reste de la saison d’outdoor sur une blessure au pouce mais sera de retour dès le championnat SuperMotocross en Septembre avant de faire un détour par l’Angleterre pour disputer son troisième Motocross des nations. Ce sera une cinquième sélection pour Hunter.

Les frères Lawrence ont été les piliers de l’équipe Australienne lors du Motocross des Nations ces dernières saisons, en décrochant une troisième place avec Mitch Evans à Red Bud en 2022, puis une seconde place avec Dean Ferris à Ernée la saison passée. Sur le plan personnel et sur l’évènement, les deux garçons n’ont pas manqué de réussite: Hunter remportait la catégorie MX2 en 2017 et Jett la catégorie Open, en 2022.

C’est une seconde sélection en équipe Nationale pour Webster

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Kyle Webster est actuellement leader du championnat National Australien – en catégorie MX1 – pour 7 points d’avance sur un certain Jed Beaton après 5 épreuves. Sa dernière – et seule – apparition au Motocross des Nations remonte à Assen en 2019. Il évoluait alors avec Dean Ferris et Regan Duffy et le trio avait terminé 15ème de l’évènement. Présent à Southwick samedi dernier, Kyle Webster (17-7) a terminé 10ème de la cinquième épreuve de l’outdoor 450. Il sera également en piste à Red Bud ce samedi.

Michael Byrne – Team Manager de l’équipe Australienne: “J’aimerais féliciter Kyle, Hunter et Jett pour leur sélection en équipe d’Australie. Pour Kyle, ce sera sa première apparition au Motocross des Nations depuis 2019, et c’est une juste récompense pour sa très belle saison réalisée en Australie cette année. J’ai suivi les manches du championnat Australien et j’ai été impressionné par sa vitesse, son tempérament et son éthique de travail; autant de qualités qui sont nécessaires pour avoir sa place au Motocross des nations. Je suis confiant et je sais que si chacun donne le meilleur de lui-même, on pourrait être en mesure de ramener le Trophée Chamberlain à la maison pour la première fois de notre histoire. Toutefois je ne me fais pas d’illusion. Le motocross des nations est une course difficile, relevée, sur laquelle aucun compromis ne peut-être fait. Rien n’est jamais acquis dans ce sport, et rien n’est mérité d’avance: il faut gagner. Nous ne négligerons rien dans notre préparation pour Matterley Basin, et j’ai déjà rencontré les trois pilotes pour entamer ce processus – nous savons que l’Australie nous apportera un soutien considérable.”

La Fédération Australienne n’a pas encore précisé quel pilote évoluera dans quelle catégorie. L’an dernier, Jett avait évolué en MXGP, Dean Ferris en Open, et Hunter en MX2. Il est plus que probable que les frangins Lawrence évoluent en 450, et que Kyle Webster redescende en MX2 pour l’occasion.

En 36 participations au Motocross des Nations, l’Australie a décroché 3 podiums. Deux de ces podiums ont été décroché en présence de Jett et Hunter dans l’équipe Nationale (2022/2023).

MXDN: la composition de l’équipe Australienne dévoilée
Retour