MXGP & Europe

MXDN: l’Autriche dévoile sa composition d’équipe

MXDN: l’Autriche dévoile sa composition d’équipe

Hier, la fédération Autrichienne a dévoilé le nom des trois pilotes qui seront dispatchés à Mantova pour le Motocross des Nations. La composition d’équipe ne change pas puisque – comme à Assen en 2019 – on retrouvera de nouveau Lukas Neurauter, Rene Hofer et Michael Sandner sous le drapeau Autrichien. Toutefois, la fédération n’a pas confirmé quel pilote roulerait dans quelle catégorie, Michael Sandner et René Hofer évoluant tous deux en mondial MX2 pour leur seconde saison.

Si l’équipe Autrichienne ne joue pas vraiment de résultat par équipe aux Nations, René Hofer reste un gros client pour aller chercher un résultat en individuel pour sa deuxième participation aux nations. Le pilote Red Bull KTM a terminé dans le top 10 à chaque grand prix cette saison et occupe la neuvième place provisoire. Michael Sandner – pilote remplaçant chez Diga Procross GasGas la saison passée suite aux blessures de Sydow et Laengenfelder – évolue pour la structure Raths Motorsports cette saison. Avec 12 points à son compteur, le pilote Autrichien occupe la 22ème place provisoire du championnat du monde MX2.

De son côté, Lukas Neurauter évoluait encore sur le mondial MXGP en 2017, et aidait son équipe aux Nations en 2012, 2015, 2016 et 2019.

L’équipe Autrichienne a terminé dix-septième du Motocross des Nations en 2019 avec la même composition d’équipe; Lukas Neurauter évoluait alors en catégorie MXGP, Michael Sandner en catégorie Open, et René Hofer en catégorie MX2.

 

Retour