MXGP & Europe

MXDN: Roczen, Langenfelder et Nagl pour l’Allemagne !


L’Allemagne dégaine en devenant la première Nation Européenne à dévoiler son équipe pour le Motocross des nations 2024. Ken Roczen, Max Nagl et Simon Langenfelder seront de la partie cette année; la dream team Allemande prendra la direction de Matterley Basin en octobre prochain. Jamais encore, ces 3 là n’avaient eu l’occasion de se retrouver aux nations; une première.

L’équipe Allemande pour le 77ème Motocross des nations est finalisée, et elle ne fait pas pâle figure. Ken Roczen revient et évoluera en MXGP aux côtés de Simon Langenfelder (MX2) et Max Nagl (Open). Le 8ème podium de l’Allemagne est en jeu.

Les Managers de l’équipe Allemande, Marcel Dornhöfer et Karsten Schneider, ont débuté leur préparation début 2024 en présélectionnant six pilotes; le trio final est désormais connu. Dans ce trio, un certain Ken Roczen, qui a remporté la catégorie MXGP pour son retour sur l’événement l’an dernier.

« Je suis excité de participer de nouveau au Motocross des Nations. » avoue Ken Roczen « Celui-ci sera vraiment fun pour moi car Matterley Basin est l’un de mes terrains préférés. J’espère faire un bon travail d’équipe avec Simon et Max, et vivre un beau week-end. Si on parvient à prendre les bons choix et à éviter les petites erreurs – comme les grosses – je pense qu’on a une chance de jouer le podium ! On a vraiment une belle équipe et tout le monde a de l’expérience sur le MXDN mais aussi à Matterley Basin. J’ai vraiment hâte de disputer cette course cette année. »

Tout comme Ken Roczen, Simon Langenfelder espère pouvoir se hisser en haut du classement MX2. Le pilote Red Bull GasGas ne cesse de prouver qu’il est l’un des meilleurs pilotes du championnat du monde MX2 et pointe actuellement 3ème de ce dernier. Il participera à son 5ème MXDN – consécutif – cette année.

« Je suis vraiment très heureux de faire de nouveau partie de l’équipe Allemande. Avec Ken et Max, on est dans une très bonne position. Matterley est un très beau terrain sur lequel j’ai pu me créer de très bons souvenirs. J’y ai gagné mon premier GP. » commente l’officiel GasGas. « On fera tous de notre mieux et, comme on l’a montré l’an dernier, on est capable de beaucoup ! »

Le vétéran Max Nagl revient aux nations après deux ans d’absence. Il participera à son 18ème Motocross des Nations pour l’équipe Allemande du haut de ses 36 ans. Multiple champion d’Allemagne, l’expérience de Max Nagl est un atout de choix pour la sélection nationale.

« Je suis très content d’être de retour » déclare Max Nagl. « J’ai participé à mon premier MXDN à l’âge de 16 ans et je ne l’ai manqué que 3 fois depuis. Ce sera probablement mon dernier MXDN à Matterley, mais je suis très motivé d’autant plus que notre équipe est vraiment forte. On a nos chances de jouer le podium, bien que la chance est toujours un facteur; un top 5 devrait être possible. »

L’an dernier, Ken Roczen, Simon Langenfelder et Tom Koch terminaient 4ème du Motocross des Nations d’Ernée. Lors de l’unique victoire de l’Allemagne aux Nations (Lommel 2012) Ken Roczen & Max Nagl étaient présents, aux côtés de Marcus Schiffer.

MXDN: Roczen, Langenfelder et Nagl pour l’Allemagne !
Retour