MXGP & Europe

MXGP: Jorge Prado remporte la manche qualificative à Kegums

Image: GasGas Racing

Auteur du meilleur chrono lors des essais qualificatifs, Jorge Prado confirme sa belle forme ce samedi à Kegums en s’adjugeant la manche qualificative MXGP, sa première de la saison.

Auteur du holeshot, Jorge Prado a mené tous les tours de la manche qualificative Lettonne devant le local de l’épreuve, Pauls Jonass. Parti troisième, Ruben Fernandez résistera à la pression appliquée par Tim Gajser en début de manche avant que le pilote Honda 114 Motorsports ne chute dans un virage en s’envoyant dans les bottes de paille. Une erreur qui permet à Jeremy Seewer d’intégrer le top 5 derrière Brian Bogers. Le top 5 ne bougera plus, bien que Tim Gajser ait un temps recollé à Pauls Jonass, sans toutefois trouver l’ouverture sur le pilote Letton.

Jorge Prado signe sa première victoire de manche qualificative de saison

Ruben Fernandez termine finalement 6ème devant Jordi Tixier et Calvin Vlaanderen. Une chute dans le premier tour privera Maxime Renaux d’un bon résultat lors de la manche qualificative, le Français termine 9ème devant l’Allemand Henry Jacobi et l’Australien Mitch Evans. Une nouvelle 17ème place pour Ben Watson, la 21ème place pour Tanel Leok, et la 22ème place pour Benoit Paturel.

Victime d’une chute à la réception d’un saut, Thomas Kjer Olsen se fera prendre en charge par l’équipe médicale.

MXGP: Jorge Prado remporte la manche qualificative à Kegums
Retour