• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
dimanche 20 septembre 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Nat.250: doublé des frères Duhamel à Bonaguil

Nicolas et Julien Duhamel se partagent les manches à Bonaguil, à l'occasion de la quatrième épreuve de la coupe de France National 250

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
10 juin 2026
dans France
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

La domination de Nicolas Duhamel a été brièvement interrompue à Bonaguil, le temps d’une manche seulement. Le pilote Triumph a cédé une victoire de débat à son frère Julien ce week-end lors de la quatrième épreuve de la Coupe de France National 250, disputée dans le Lot-et-Garonne. Il décroche toutefois sa quatrième victoire d’épreuve en autant de rounds disputés et retrouve, pour la deuxième fois de la saison, le podium aux côtés de son frère. Cette fois-ci, les Duhamel occupent même les deux plus hautes marches en se partageant les victoires de manche, tandis qu’un petit nouveau fait son apparition sur la boîte en championnat de France : Enzo Dubois.

Rapidement 1er et 2e en seconde manche, Nicolas et Julien Duhamel se sont livrés un duel qui tournera à l’avantage de l’aîné, qui prendra les commandes de la course dans le 7e tour pour s’imposer. Julien détrône ainsi son frère Nicolas, qui avait gagné toutes les manches jusqu’ici. Un Duhamel peut en cacher un autre.

Troisième de bout en bout, Elwan Van de Wouw place de nouveau sa Beta sur la boîte en devançant Enzo Dubois, qui prendra le meilleur sur Johan Briand (5e) en début de course. Parti au-delà du top 20, Ethan Lepigeon sauvera les points de la 6e place devant Jules Gourribon, qui trouvera la faille sur Dylan Conti (8e) dans le tout dernier tour. Loris Rebuttini et Mateo Chastel complètent le top 10.

Résultats première manche

L’aîné des Duhamel a battu le cadet – intouchable jusqu’ici – en première manche à Bonaguil @Stacy Rebuttini

[adinserter block= »3″]

Parti en tête en seconde manche, Enzo Dubois mènera les premiers tours avant d’être repris par Nicolas Duhamel. Derrière lui, Kevan Osmond pointera un temps dans le top 3 avant d’en être délogé par Mateo Chastel. Auteur d’un départ moyen, Julien Duhamel remontera progressivement et fera son apparition dans le top 3 dès le cinquième tour, en débordant successivement Gourribon puis Chastel pour se lancer à la poursuite d’Enzo Dubois. Le pilote Honda tiendra bon pendant quelques tours avant d’être repris par le Breton, puis de voir Elwan Van de Wouw revenir à son contact.

Nicolas Duhamel remportera largement cette seconde manche devant son frère Julien. Enzo Dubois parviendra à devancer Elwan Van de Wouw (4e) sur le fil. Suivront Mateo Chastel (5e), Ethan Lepigeon (6e) et Jules Gourribon (7e). Johan Briand, Dylan Conti et Loris Rebuttini complèteront le top 10.

Résultats seconde manche

Holeshot, tours en tête et podium à la clé pour Enzo Dubois @Stacy Rebuttini

Nicolas Duhamel (2-1) l’emporte devant son frère Julien Duhamel (1-2) à Bonaguil. Enzo Dubois (4-3) signe son premier podium en championnat de France en devançant Elwan Van de Wouw (3-4) et Ethan Lepigeon (6-6) dans le top 5. Johan Briand (5-8) prend la sixième place pour un point d’avance sur Jules Gourribon (7-7) et deux points d’avance sur Mateo Chastel (10-5). Suivent ensuite Dylan Conti (8-9) et Loris Rebuttini (9-10), dixième de cette cinquième épreuve. Direction Treignac le 21 juin pour la 5ème et avant-dernière épreuve de la saison.

Classement épreuve

[pdfjs-viewer url= »https://dailymotocross.fr/wp-content/uploads/2026/06/Classement-Journee-3.pdf » attachment_id= »89228″ viewer_width=100% viewer_height=500px fullscreen=false download=true print=true]

Nicolas Duhamel concède sa toute première manche de l’année, mais n’en reste pas moins l’homme à battre sur la Coupe de France National 250, comptant une avance de 81 points sur Elwan Van de Wouw à deux épreuves du tombé de rideau. Enzo Dubois (-97) conserve sa troisième place suite à son premier podium de saison tandis que Julien Duhamel (-117) reprend du terrain après sa manche blanche de Saint Aignan le Jaillard. Il s’installe en quatrième place en détrônant le pilote TM Johan Briand (-117). Non loin du top 5 figurent Dylan Conti (-126), Ethan Lepigeon (-152) et Loris Rebuttini (-156) – 8ème.

Situation au championnat

[pdfjs-viewer url= »https://dailymotocross.fr/wp-content/uploads/2026/06/2026-Coupe-de-France-MX-National-250-2.pdf » attachment_id= »89226″ viewer_width=100% viewer_height=500px fullscreen=false download=true print=true]

[adinserter block= »4″]

Nicolas Duhamel – vainqueur : « Je termine second de la première manche, derrière mon frère Julien. Ça me fait un peu ch*er car j’aurais aimé gagner toutes les manches, mais c’est comme ça. Ça reste mon frère et je suis content pour lui, je préfère que ce soit lui plutôt qu’un autre ! On a bien roulé, c’était cool. J’ai gagné la seconde manche avec 15 secondes d’avance, donc je suis content de moi. C’était un bon week-end sur un terrain bien préparé ; c’était vraiment cool. »

Julien Duhamel – deuxième : « Je fais quatrième des chronos à 1,3 seconde de la pole. Ce n’était pas facile de faire un tour clair sur un terrain qui n’était pas très large. J’étais dans le match pour faire une bonne journée. Je suis parti quatrième en première manche, mon frère était en tête. Je suis passé rapidement second, je recolle sur Nicolas et on se tire la bourre pendant une grosse partie de la manche. J’arrive à passer en tête avant de creuser l’écart. J’ai signé le meilleur tour en course et je suis allé chercher le petit frère à la régulière, c’est top. En seconde manche, mauvais départ. Je me fais enfermer et je me retrouve huitième. Nicolas était second en bagarre avec Dubois. Le temps de remonter, sur une piste bien arrosée et boueuse, j’ai perdu beaucoup de temps. Quand je suis passé second, Nicolas avait creusé l’écart et la manche était pliée. Une très bonne journée quand même, solide sur les deux manches avec une victoire de manche face au frérot qui avait tout gagné jusqu’ici. Maintenant, à nous de faire en sorte qu’un Duhamel gagne chaque manche ! À moi d’aller en gagner quelques-unes quand même pour essayer de remonter à la deuxième place du championnat. On voit que c’est possible, même si j’ai une manche à zéro avec une casse mécanique. Qu’on finisse tous les deux sur le podium en fin de saison, ce serait top. »

Enzo Dubois – troisième : « La journée a bien commencé, j’étais à l’aise avec la piste aux essais libres. Aux chronos, je fais le cinquième temps à 1,3 seconde de la pole. Assez content, j’étais dans le bon wagon. En première manche, je prends un départ catastrophique. J’entame une remontée jusqu’à la quatrième place, pas très loin du troisième, mais je ne ferai pas mieux que quatrième. En deuxième manche, je prends un bien meilleur départ puisque je pars en tête. J’arrive à garder le rythme pendant trois à quatre tours avant que Nicolas Duhamel ne me double. J’essaie de m’accrocher, mais il était un cran au-dessus de moi. J’ai donc tout fait pour garder ma place. Je me fais malheureusement doubler par son frère Julien, puis Elwan van de Wouw revient sur moi dans les derniers tours, où nous nous sommes livrés une belle bataille. On s’est doublés à deux reprises, mais j’arrive quand même à conserver la troisième place. Je fais donc troisième de la journée : mon premier podium en National. Je suis vraiment content de cette journée et j’espère continuer sur cette lancée. »

Image: Stacy Rebuttini

En savoir plus

Coaching Day #5: rendez-vous à Loon Plage avec Honda SR et Motoblouz

Coaching Day #5: rendez-vous à Loon Plage avec Honda SR et Motoblouz

10 septembre 2026
Triumph Sand Sifam: une nouvelle équipe sur le CFS en 2026

Triumph Sand Sifam: une nouvelle équipe sur le CFS en 2026

8 septembre 2026
Maxime Desprey, champion de France SX1 2026 !

Maxime Desprey, champion de France SX1 2026 !

6 septembre 2026
Ricky Carmichael à Crisolles : Triumph vous propose de rouler avec le GOAT !

Ricky Carmichael à Crisolles : Triumph vous propose de rouler avec le GOAT !

29 août 2026
Jeffrey Herlings attendu à Lavilledieu pour une soirée anniversaire exceptionnelle

Jeffrey Herlings attendu à Lavilledieu pour une soirée anniversaire exceptionnelle

25 août 2026
SX Tour: Desprey, Hicks, Ferrer et Boutet vainqueurs à St Georges de Montaigu

SX Tour: Desprey, Hicks, Ferrer et Boutet vainqueurs à St Georges de Montaigu

24 août 2026
SX Tour : Desprey, Hicks, Ferrer, Boutet… les leaders attendus à Saint-Georges de Montaigu !

SX Tour : Desprey, Hicks, Ferrer, Boutet… les leaders attendus à Saint-Georges de Montaigu !

21 août 2026
FFM: le circuit de Londinières (76) rejoint le patrimoine fédéral

FFM: le circuit de Londinières (76) rejoint le patrimoine fédéral

12 août 2026
SX Tour: Steeve Bouveyron et Tim Lopes vainqueurs à Lizac

SX Tour: Steeve Bouveyron et Tim Lopes vainqueurs à Lizac

20 juillet 2026
SX Tour: Lizac accueille la troisième épreuve pour les Espoirs et les Juniors

SX Tour: Lizac accueille la troisième épreuve pour les Espoirs et les Juniors

17 juillet 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

JHL Moto: un nouveau constructeur Chinois débute sur le mondial MXGP avec Brian Hsu !

JHL Moto: un nouveau constructeur Chinois débute sur le mondial MXGP avec Brian Hsu !

30 août 2026

Le Grand Prix de Chine 2026 sera théâtre d'un moment historique pour le motocross mondial. À Shanghai, le constructeur JHL...

GP d’Australie: Camden McLellan s’impose le samedi

GP d’Australie: Camden McLellan s’impose le samedi

19 septembre 2026

Toujours pas de titre mondial pour Guillem Farres ce samedi en Australie suite à la victoire de son coéquipier Camden...

Arai MX-V EVO : technologie, ventilation et sécurité passées au crible

Arai MX-V EVO : technologie, ventilation et sécurité passées au crible

9 septembre 2026

Pensé pour les pilotes les plus exigeants, le Arai MX-V EVO a franchi une nouvelle étape cette année avec l’obtention...

Jules Piètre, champion de Suisse MX2 2026 !

Jules Piètre, champion de Suisse MX2 2026 !

30 août 2026

Au terme d'une saison finalement réduite à quatre épreuves après l'annulation des rounds de Linden et Roggenburg, Jules Piètre est...

MXDN : l’Australie défend son titre avec trois nouveaux pilotes

MXDN : l’Australie défend son titre avec trois nouveaux pilotes

28 août 2026

Double tenante du titre au Motocross des Nations, l'Australie a dévoilé la sélection qui tentera de défendre les couleurs nationales...

  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr