MXGP & Europe

Nicholas Lapucci se (re)fracture l’omoplate

Image: Davide Morello

L’équipe Fantic Factory Maddii fait carton plein en voyant ses deux pilotes aux deux premières places sur le championnat d’Europe 125, avec Alexis Fueri et Cas Valk. Sur l’Europe 250, Cornelius Toendel et Haakon Osterhagen sont également présents aux avant-postes en ce début de saison. On ne peut pas en dire autant de l’équipe de Marco Maddii en MXGP.

Champion d’Europe 250 en titre, Nicholas Lapucci enchaîne les galères en ce début de saison. Blessé à l’omoplate à l’intersaison, le pilote Italien avait loupé l’épreuve d’ouverture du championnat du monde à Matterley Basin et faisait son retour en piste en Italie, à Mantova. Au guidon de sa 250 2 temps, le garçon ne marquait pas de points (23-24) lors des manches, et faisait l’impasse sur le GP d’Argentine avant de revenir en piste au Portugal, sur une 450 4 temps, cette fois-ci. À Agueda, Lapucci scorait 3 points sur la journée (19-20), ses premiers points de la saison, avant de prendre la direction d’Arco Di Trento; enième GP à domicile pour le garçon.

Seizième des essais chronos du samedi, le week-end du pilote rital s’est arrêté au bout de 10 tours lors de la manche qualif’. Nicholas Lapucci a chuté dans cette dernière, et s’est fracturé l’omoplate, la même qui avait déjà été blessée à l’intersaison. Le pilote Italien devrait logiquement faire l’impasse sur l’épreuve de Kegums dans deux semaines. Après Kegums, deux semaines de repos supplémentaires; voilà de quoi permettre à ceux qui trainent des pépins de santé de revenir en forme pour le GP de Maggiora qui se tiendra le 8 mai prochain, avant d’aller tater un peu de sable du côté de Riola Sardo, le 15 mai.

Nicholas Lapucci “Je n’arrive pas à croire que c’est de nouveau arrivé ! Après un mois à peu près “normal” à essayer de retrouver la bonne forme, samedi, je me suis cassé la même omoplate qu’il y a quelques mois. Je n’ai pas de mots, je suis juste vraiment en colère. Je vous tiendrai au courant de l’avancée des choses. Merci à l’équipe et à tous ceux qui me soutiennent.”

Nicholas Lapucci se (re)fracture l’omoplate

Retour