Une fois de plus, une fois de trop. Austin Forkner se retrouve de nouveau sur la touche et loupera très probablement une grande partie – sinon l’intégralité – de la saison d’outdoor, contraint de se faire opérer de l’épaule après avoir contracté une blessure à l’entraînement avant l’ouverture de l’outdoor. Si le pilote Pro Circuit Kawasaki a bel et bien roulé à Fox Raceway et ramené un résultat correct (6e de journée), ce dernier n’a guère le choix que de passer sur le billard pour soigner son épaule, et tire ainsi un trait sur ses objectifs 2022. Déjà opéré de la clavicule lors de la saison de Supercross après s’être accroché avec Jett Lawrence – sans pour autant être fautif – Austin Forkner passe une nouvelle fois par la case opération cette saison.
Le garçon désormais âgé de 23 ans est censé réaliser sa dernière saison – sa sixième tout de même – en 250 en 2022, avant de monter en catégorie reine dès la saison prochaine.
Depuis son arrivée chez les pro’s à temps plein en 2017, le pilote Pro Circuit Kawasaki a loupé pas moins de 16 épreuves de Supercross (4 en 2022, 7 en 2021, 2 en 2019, 2 en 2018 et 1 en 2017).
Côté Outdoor, Austin Forkner a loupé l’intégralité des saisons 2019 et 2020: il loupait également 5 épreuves en 2017. Il terminait 7ème de l’outdoor en 2018 et en 2021.
Cameron McAdoo blessé (Fracture du sternum), Austin Forkner blessé (à l’épaule), Jett Reynolds blessé (à la main) il ne reste donc plus que Jo Shimoda & Seth Hammaker pour représenter l’équipe Pro Circuit pour l’outdoor au terme de la première épreuve du championnat de Motocross US. Mitch Payton risque de devoir une nouvelle fois faire appel à quelques remplaçants pour remplir ses obligations contractuelles, comme il l’avait fait en 2020 en recrutant Mitchell Harrison et Darian Sanayei.
Publié le 3 juin 2022
