Chase Sexton devait participer à son second Motocross des Nations, il n’en sera rien. On s’en doutait, c’est maintenant confirmé par Red Bull KTM. À la suite de sa violente chute de Las Vegas, Chase Sexton fait l’impasse sur le Motocross des Nations. Problème : Haiden Deegan – qui devait épauler Tomac et Sexton – s’est également blessé. Opéré d’une clavicule, le garçon est aussi sur la sellette et la composition américaine va devoir évoluer d’ici les prochains jours.
Red Bull KTM : « Chase Sexton doit malheureusement déclarer forfait et ne pourra représenter l’équipe américaine lors du Motocross des Nations 2025, prévu le week-end prochain à Ironman, à la suite de sa chute survenue en finale du championnat SuperMotocross, chute qui l’a contraint à mettre un terme à sa saison.
Originaire de l’Illinois, Chase Sexton avait été sélectionné pour défendre les couleurs américaines – en catégorie MXGP au guidon de la KTM 450 SX-F – sur ses terres, à Ironman Raceway, dans l’Indiana, à l’occasion de ce prestigieux événement international programmé du 3 au 5 octobre.
Âgé de 26 ans, il avait fait partie de l’équipe américaine victorieuse qui avait soulevé le Trophée Chamberlain à RedBud en 2022. Toutefois, et pour la seconde année de suite, Chase Sexton ne pourra prétendre s’aligner pour le compte du Team USA en raison de blessures survenues au mauvais moment.
À la suite de sa chute lors de la deuxième manche du SMX de Las Vegas samedi soir, Chase Sexton a été diagnostiqué d’une commotion cérébrale et doit passer des examens complémentaires afin d’évaluer une éventuelle blessure à l’épaule. »
Justin Cooper & RJ Hampshire sont sur la liste des remplaçants de Chase Sexton & Haiden Deegan, selon les besoins.
Ainsi se termine donc la collaboration entre Chase Sexton et Red Bull KTM. Une collaboration qui aura duré deux saisons, et lors de laquelle il a décroché un titre de champion MX US 450 (2024). Chase Sexton évoluera pour le team Monster Energy Kawasaki la saison prochaine.
