Chez Beta, on dévoilera la composition de son équipe MXGP pour la saison 2026 au compte-gouttes, le suspense en moins.
Comme on vous l’annonçait ici même, Rick Elzinga vient d’être officialisé chez MRT Beta pour l’an prochain, année de ses débuts en catégorie MXGP. Ben Watson et Tom Koch quittent la structure managée par Elio Marchetti au terme de la saison 2025. Le pilote Britannique devrait atterrir chez Triumph sur le championnat Anglais, en participant aux GP Européens. Tom Koch est attendu chez Sarholz KTM, pour un focus sur l’ADAC en faisant quelques piges en GP.
Le second pilote du team MRT Beta sera annoncé prochainement. Son nom ? Jago Geerts.
Beta Motor Racing: « Le premier pilote de la nouvelle équipe Beta pour la saison 2026 vient d’être dévoilé. Le Néerlandais Rick Elzinga prendra part au Championnat du Monde MXGP 2026 au guidon de la Beta RX450 du team Beta MRT Racing. Un accord a été conclu entre l’équipe italienne et le pilote de 22 ans, originaire de Zenderen.
Champion d’Europe 250 en 2022, Rick a terminé 7ᵉ du Championnat du Monde MX2 2024, décrochant son premier podium mondial au Portugal, avant de signer une seconde place à Lommel.
Lors de la saison 2025, tout juste achevée, Rick a de nouveau confirmé son potentiel en MX2 avec plusieurs top 10 et une 13ᵉ place finale, malgré quatre Grands Prix manqués en raison d’une fracture de la clavicule. Il a effectué son retour en forme en fin de saison, passant tout près du podium lors du dernier GP en Australie.
Elio Marchetti : « Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec Beta pour la saison 2026. Nous travaillons déjà sur les premiers essais avec la nouvelle RX450. Nous tenons à remercier Ben Watson et Tom Koch pour leur travail en 2025. Pour 2026, notre équipe restera composée de deux pilotes. Fidèles à notre stratégie — un pilote expérimenté en catégorie reine et un jeune espoir à développer — nous sommes heureux d’accueillir Rick Elzinga, 22 ans, dont le gabarit correspond parfaitement à la 450 et dont le parcours impressionnant promet de belles choses pour cette première année dans la catégorie reine. Le nom de notre second pilote sera annoncé très prochainement, les négociations étant encore en cours. »
Rick Elzinga : « Je tiens à remercier Betamotor et Elio Marchetti pour cette opportunité ! J’ai eu la chance d’essayer la moto et je l’ai tout de suite beaucoup appréciée. Nous allons bientôt commencer à travailler ensemble et je dois avouer que je suis très enthousiaste à l’idée de faire ma première saison en MXGP. Ce sera une année de découverte importante pour moi ! L’équipe est très à l’écoute, et l’objectif est désormais de bien se préparer afin d’arriver aux premières épreuves du championnat dans les meilleures conditions physiques et avec un bon feeling sur la moto. »
Alors que le team et le pilote néerlandais se préparent activement pour le début de saison, l’attente monte autour du Championnat du Monde MXGP 2026. Le nom du second pilote Beta sera dévoilé très prochainement. »
