MXGP & Europe

Quentin Prugnières et WZ Racing, c’est fini

Image: DailyMotocross

Après la fermeture du team F&H Racing à la fin de la saison 2024, Quentin Prugnières s’était retrouvé sans guidon au terme d’un premier mandat prometteur sur le championnat du monde MX2. Il avait été en mesure de rebondir avec la structure allemande WZ Racing KTM, au sein de laquelle il retrouvait Maxime Grau pour évoluer sur le championnat du monde MX2, et sur l’ADAC, en 2025.

On avait eu vent que le team WZ Racing faisait face à des difficultés – notamment d’ordre financier – ces dernières semaines. Si la nature des problèmes n’est pas actée, les difficultés, elles, semblent avérées avec la fin de la collaboration entre la structure allemande et Quentin Prugnières. C’est ce que vient d’officialiser le team WZ Racing.

Auteur de trois top 10 sur le mondial MX2 cette année – dont un top 5 à Águeda, au Portugal – le pilote français pointe à la 15e place du championnat du monde MX2, et portait également la plaque rouge de leader du championnat ADAC, en catégorie Youngsters Cup. Plaque rouge qui lui a glissé des doigts ce week-end à Tensfeld ; épreuve au terme de laquelle Quentin quitte donc le team WZ Racing. Malgré les performances honorables du pilote français, la collaboration s’arrête là, et à quelques jours du GP de République Tchèque à Loket.

WZ KTM Racing : « Malheureusement, il est l’heure pour nous de dire au revoir à Quentin Prugnières. Merci Quentin pour cette belle collaboration et pour tous les moments partagés ! Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, et beaucoup de succès en 450 ! »

Un message qui laisse à penser qu’un passage en 450cc pourrait donc se profiler pour Quentin. Affaire à suivre, très prochainement …

Quentin Prugnières et WZ Racing, c’est fini
Retour