ADAC

ADAC: Plaque rouge pour Quentin Prugnières, podium pour Maxime Grau à Mölln

Images: ADAC

Un titre en Hollande pour Romain Febvre, une plaque rouge pour Mathys Boisramé sur l’Elite, mais également pour Quentin Prugnières sur l’ADAC ce week-end.

Mölln accueillait la seconde épreuve du championnat ADAC (Allemagne) ce week-end, où deux de nos français se sont illustrés en catégorie 250cc; deux coéquipiers du team WZ Racing KTM: Quentin Prugnières et Maxime Grau. Le premier repart de ce second opus avec la plaque rouge de leader du championnat tandis que le second monte sur un nouveau podium en championnat ADAC.

Fredsoe, Grau & Mesters trustent le podium à Mölln @ADAC

C’est toutefois le revenant Mads Fredsoe qui s’est imposé lors de cette seconde épreuve. Blessé à la main dès le début de championnat d’Europe 250, le pilote Danois faisait son retour en piste ce week-end sans attentes particulières. Le pilote CatMoto Bauerschmidt Husqvarna remporte la catégorie MX2 à Mölln en signant un 2-1-3 en manches, devançant le Français Maxime Grau (9-3-1) qui reviendra après une chute en première manche le samedi, et dominera le dernier débat du dimanche en prenant le meilleur sur ses principaux adversaires au championnat. Le podium de week-end sera complété par le pilote Néerlandais Bradley Mesters (Kosak Racing KTM) qui signera un 3-2-15 et devancera finalement Quentin Prugnières (1-DQ-2) d’un petit point au terme du week-end. Quentin sera disqualifié en seconde manche après une passe d’armes jugée trop limite avec Nico Greutmann. Le pilote Suisse sera disqualifié également. Cinquième, on retrouvera un Espagnol qui monte cette année, et qui évolue notamment pour le team KMP Honda: Manuel Carreras (8-7-6).

Dans le top 10 figureront une poignée des animateurs de l’Europe 250, et notamment Liam Owens (5-4-13), Nicolai Skovbjerg (15-11-4), Eric Rakow (17-6-7), Valentin Kees (10-9-11) et Lyonel Reichl (DNF-5-5). Blessé au genou en seconde manche, Nico Greutmann (6-DQ-9) prendra la 13ème place de l’épreuve, derrière Ernecker et Leok.

Malgré deux manches blanches en 6 débats disputés jusqu’ici, Quentin Prugnières s’empare du leadership de l’ADAC MX Masters en catégorie 250cc (Youngster Cup) pour un petit point d’avance sur son homologue – et coéquipier – Maxime Grau. Deux garçons qui seront en piste sur le mondial MX2 à Ernée ce week-end, pour le GP de France. Lyonel Reich (-11), Maximilian Ernecker (-14) et Bradley Mesters (-16) pointent dans le top 5 provisoire avant la troisième épreuve qui se tiendra à Dreetz à la mi-juin.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

S’il s’était imposé lors de l’ouverture du championnat ADAC à Drehna, Max Nagl s’est incliné face à Noah Ludwig lors du second round de Mölln ce week-end. Le 4-2-2 du pilote Sarholz KTM l’emportera devant le 5-4-1 du vétéran qui évolue désormais sur la Triumph cette année. Roan Van de Moosdijk (3-1-8) prendra la 3ème place du week-end en catégorie reine, devant Maximilian Spies (1-10-3) et Jakub Teresak (2-6-7).

Présent à Drehna, Milko Potisek était de nouveau en piste à Mölln sous les couleurs du team SHR Motorsports. Le pilote Français prend la 9ème place de l’épreuve avec un 10-5-14 en manches. Il sera devancé par Mike Gwerder (8-15-4), Emil Weckman (13-8-6) et Jorgen Matthias Talviku (6-11-12).

Noah Ludwig ayant loupé son ouverture de saison à Drehna, Max Nagl est toujours détenteur de la plaque rouge après cette deuxième épreuve. Il compte 15 points d’avance sur Max Spies, et 19 points d’avance sur Roan Van de Moosdijk. Milko Potisek pointe 9ème du provisoire avant le round de Dreetz. Notons que blessé lors du premier round, Mitch Evans est actuellement en convalescence et n’a pas prit part à cette seconde épreuve.

ADAC: Plaque rouge pour Quentin Prugnières, podium pour Maxime Grau à Mölln
Retour