Australie

Regan Duffy de retour en compétition en 2023


Regan Duffy revient de très, très loin. Du haut de ses 19 ans, le pilote Australien était attendu sur le mondial MX2 sous l’auvent F&H Kawasaki pour la saison 2022, mais une terrible chute lors de la finale du championnat Ouest Australien en octobre 2021 en aura décidé autrement.

Quintuple champion d’Australie, on avait pu voir Regan Duffy évoluer en Europe en 2019 à l’occasion du Motocross des Nations d’Assen sur lequel le garçon avait évolué aux côtés de Kyle Webster et Dean Ferris. Gravement blessé lors d’une course du championnat Australien, Regan Duffy avait passé 8 jours dans le coma, sans que son entourage ne sache s’il allait survivre à ses blessures après s’être déchiré l’aorte, brisé les côtes, avoir subi 2 arrêts cardiaques et s’être fait ouvrir le sternum. Fut un temps, il était même question de débrancher les assistances médicales de Regan, compte tenu de l’incertitude qui planait autour de ses capacités physiques en cas de réveil. Contre toute attente, le garçon a déjoué tous les pronostics. Seulement 4 mois après son terrible accident, Regan Duffy remontait déjà sur une moto en vue de préparer son retour sur la scène nationale Australienne fin 2022, mais une petite chute à l’entraînement le verra se fracturer le poignet, en plus d’anéantir ses espoirs de retour en piste.

2023 marquera finalement l’année du retour de Regan Duffy en compétition. Ce dernier vient de signer avec l’équipe Factory GasGas Australie pour participer au championnat de Motocross Australien – en catégorie 450 – avec Noah Ferguson.

Regan Duffy: “Je suis vraiment heureux de faire mon arrivée chez GasGas et d’être de retour en compétition, afin d’avoir l’opportunité de montrer ce dont je suis toujours capable de faire sur une moto. Physiquement, je suis de retour à 100% sur la moto donc d’ici Wonthaggi, je serai en meilleure condition qu’auparavant, en terme de physique et de préparation. Je suis excité de voir la saison débuter car, même si c’est une nouvelle équipe, il y a beaucoup de visages familiers autour de moi; je me sens déjà très à l’aise. Beaucoup de pilotes seront nerveux derrière la grille de départ de la première épreuve mais pour moi, ce sera surtout beaucoup de poids en moins sur mes épaules; j’ai vraiment hâte d’y être.”

Regan Duffy de retour en compétition en 2023

Retour